En décembre dernier, on était loin de s'imaginer vivre quelques mois plus tard une pandémie. À ce moment, nos yeux brillaient devant la toute nouvelle attraction Illumi : Féerie de lumières, créée par Cavalia. Installée en bordure de l'autoroute 15 à Laval, Illumi a su émerveiller près de 500 000 visiteurs à travers ses tableaux faits de structures aux millions de lumières LED.

Il semble toutefois que la magie ne s'est pas éteinte, car Cavalia a annoncé ce mardi la tenue d'une deuxième édition du 2 octobre 2020 au 10 janvier 2021. Dans le contexte actuel, le parcours d'Illumi a bien entendu été adapté pour respecter les mesures de distanciation sociale. C'est pourquoi il sera non pas possible de visiter le site à pied, mais dans le confort de sa voiture. Pas de panique pour ceux venant visiter Illumi en transport en commun, car ceux-ci pourront monter à bord de petits trains spécialement aménagés et sécuritaires pour la santé de tous afin de sillonner le plus grand parcours multimédia de ce genre sur la planète.

Pour ne pas sacrifier la magie, l'équipe de Cavalia a travaillé sur l'agrandissement du parcours qui fera trois kilomètres et présentera 18 tableaux, dont 10 nouveaux univers.

« Lorsqu’on arrive à la fin d’une période difficile, on est toujours heureux de passer de l’obscurité à la lumière », a déclaré Normand Latourelle, créateur de Cavalia et Illumi, par voie de communiqué. « Je souhaite que cette nouvelle conception d’Illumi apporte beaucoup de bonheur dans nos vies. Illumi en voiture sera le prétexte idéal pour sortir de la maison, s’amuser et s’émerveiller à nouveau avec ceux qu’on aime. Tout ça dans un environnement unique, féerique et trois fois plus grand que la première édition. Ensemble, au chaud et en sécurité, nous brillerons plus que jamais! »

Comme l'ouverture se fera en octobre, l'Halloween tiendra une place toute spéciale dans l'édition de cette année, avant de laisser place aux thématiques d'hiver et du temps des fêtes qui nous avaient tant conquis l'année dernière.

Preuve qu'avec un peu d'ingéniosité et de créativité, il est possible de retrouver une certaine normalité dans les activités qu'on aimait tant pratiquer.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site d'Illumi.

Plus de contenu