Groupe Juste pour rire offrira aux fans d'humour un premier festival numérique

Crédit photo: Groupe Juste pour rire

Il est certain que la pandémie actuelle qui oblige au confinement amène les entreprises et les artistes à revoir leur façon d'aborder leur travail. Ils doivent trouver de nouvelles solutions pour permettre la poursuite de leurs activités. C'est notamment ainsi qu'est née l'idée de Phil Roy avec WiFi Comédie Club, une salle de spectacle virtuelle pour permettre aux humoristes de roder leurs matériels.

Le Festival Juste pour rire, qui a annoncé son report à l'automne, a suivi le pas en dévoilant ce mercredi la tenue du premier festival numérique d'humour francophone au monde, le Festival Hahaha, du 21 au 24 mai prochain.

« Avec plus de 20 spectacles répartis sur quatre jours, ce festival procurera à tous les confinés de la Terre un rendez-vous humoristique à ne pas manquer ce printemps! », a indiqué Patrick Rozon, vice-président au contenu francophone du Groupe Juste pour rire, par voie de communiqué. « Nous sommes d’autant plus heureux de pouvoir créer une nouvelle source de revenus pour les humoristes francophones et notre industrie en offrant une plateforme de diffusion unique à tous les humoristes, parmi eux, les artistes du Festival Juste pour rire et de Zoofest. C’est toute l’industrie de l’humour au Québec qui gagne avec cette nouvelle structure », a-t-il conclu.

En effet, le Groupe Juste pour rire détient déjà l'infrastructure nécessaire pour la réalisation de cette plateforme, en plus des 15 chaînes numériques, anglophones et francophones.

« Nos chaînes numériques ont généré 4 milliards de vues combinées dans les 365 derniers jours et comptent 30 millions d’abonnés à travers le monde. Ces données très impressionnantes confirment que l’attrait pour l’humour en ligne est en progression et que les fans partout dans le monde sont plus que jamais prêts à se donner rendez-vous sur les plateformes numériques. Phénomène d’autant plus grandissant depuis le début de la situation planétaire actuelle », a précisé Patrick Rozon.

La programmation du Festival Hahaha sera dévoilée prochainement.

Pour y accéder, les fans d'humour pourront se rendre sur le site hahaha.com, par le biais de la plateforme québécoise Le point de vente, qui assurera l’achat de billets et le visionnement des spectacles. Plus encore, les deux partenaires planchent sur un projet où le public pourrait interagir avec les humoristes en temps réel.

On a bien hâte d'en savoir plus!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES