Parmi les secteurs touchés par la pandémie de la COVID-19, on note le milieu de l’humour, qui a vu ses humoristes perdre leur principal outil de travail, soit les salles de spectacle. C’est pourquoi Phil Roy s’est mis à la recherche d’une solution qui lui permettrait de poursuivre son travail, tout en faisant oeuvre utile.

Il l’a trouvée dans le projet WiFi Comédie Club, qui est en fait une salle de spectacle virtuelle où 150 spectateurs peuvent assister à un spectacle d’humour en direct sur le web.

« J’amorçais à peine le rodage de mon deuxième spectacle solo quand la pandémie a été déclarée. Du jour au lendemain, je me suis retrouvé sans mon outil de travail : les salles de spectacle. Je cherchais une façon de pouvoir continuer à roder mon matériel, tout en divertissant les gens confinés à la maison. Les médias sociaux permettent de faire des vidéos en direct, mais ne donnent pas une rétroaction comme on est habitué d’avoir, avec les rires et les réactions des gens. J’ai donc pensé à créer une salle de spectacle virtuelle où on peut voir et entendre les gens. En plus de répondre à mon besoin, cette initiative fait du bien au public et permet à mes collègues humoristes de venir travailler sur cette plateforme avec moi », a déclaré Phil Roy par voie de communiqué.

Animés par plusieurs humoristes, dont Phil Roy, ces spectacles d’humour présentent des invités mystères qui viennent tour à tour divertir le public. Le concept permet à tous les artistes d’entendre et de voir les spectateurs, en plus d’interagir avec eux.

Pour y participer, les gens n’ont qu’à se rendre sur le site du projet et s’inscrire. Selon leur ordre d’inscription, ils recevront par la suite une invitation par courriel pour assister à l’une des représentations gratuitement.

Une fois le spectacle terminé, les spectateurs sont invités à faire un don au profit des Banques Alimentaires du Québec. Ils peuvent également remettre une contribution symbolique pour le spectacle afin de soutenir les artisans et artistes y ayant participé.

Les représentations se font du mercredi au samedi à 20h ainsi que les vendredis et samedis à 21h30, pour un total de six spectacles par semaine.

Crédit:Midi Huit

Plus de contenu