Fred Pellerin met fin à sa relation d'affaire avec St-Élie

Crédit photo: Karine Paradis

Pour beaucoup d'entre nous, St-Élie-de-Caxton rime avec Fred Pellerin. Le conteur aux lunettes rondes a longtemps raconté des fables inspirées directement des personnes habitant dans le village où pousse l'arbre à paparmanes. Toutefois, à compter de la mi-octobre, la collaboration entre St-Élie et Fred Pellerin prendra fin, selon L'Écho de Maskinongé.

Le contrat devait être renouvelé pour un autre deux ans, mais après quelques accrochages avec la Municipalité, dont le conflit concernant la Féerie de Noël l'année dernière, le conteur a choisi de ne pas poursuivre l'aventure. Il ne sera donc plus possible d'entendre la voix de Fred Pellerin durant les visites guidées et aucune de ses œuvres ne pourra y être utilisée, comme les droits d'utilisation ont été retirés.

Robert Gauthier, le maire de Saint-Élie-de-Caxton s'est dit déçu de la nouvelle comme cela sous-entend que la petite ville devra repenser à la manière d'attirer les touristes sans la touche magique de Fred Pellerin : « Ce n’est pas la réponse que notre municipalité espérait, mais on doit respecter ce choix. On offrait la possibilité de discuter d’une nouvelle entente. Le conseil municipal était unanime là-dessus. On voulait la renouveler. Il faut dire que c’était une relation commerciale. On doit maintenant trouver d’autres moyens d’attirer les touristes. Ce sera un gros défi de renouveler notre offre touristique. »

La représentante de l'artiste, Micheline Sarrazin, a confirmé que Fred continuerait de s'impliquer à St-Élie, mais d'une autre manière.

Source:

L'Écho de Maskinongé

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES