Fred Pellerin remplacé pour la Féérie de Noël

Crédit photo: Serge Cloutier

Le Journal de Montréal révèle que le conteur Fred Pellerin est bien déçu de la décision de son village natal de le remplacer pour la Féérie de Noël qu'il pilotait depuis 10 ans. C'est une Montréalaise, Céline Jantet, qui présentera cette année ce spectacle enchanteur à Saint-Élie-de-Caxton.

Depuis 2017, Fred Pellerin et son patelin semblaient avoir de la difficulté à s'entendre et à coordonner la production du spectacle. Tout s'était arrangé cette année-là, mais au cours des derniers mois, le conteur a appris entre les branches que le comité touristique du village voulait proposer un simple collage des récits audio des Fééries des années précédentes sans faire appel à lui.

« J’ai dit que je n’acceptais pas ça et que, légalement, on n’avait pas le droit de le faire », explique-t-il au Journal.

Après avoir ainsi exprimé son désaccord, c'est en octobre que Saint-Élie-de-Caxton l'a recontacté pour avoir du nouveau matériel. Un délai trop serré selon lui, ce qui l'a forcé à se désister.

Malgré ce changement, la directrice du tourisme à la municipalité Martine Painchaud mentionne que la moitié des 1000 billets disponibles ont déjà été vendus.

Source:

Journal de Montréal

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES