François Lambert et Caroline Néron enterrent la hache de guerre autour d’une bouteille de vin
Audrée LaurinEst-ce qu’on assisterait à la naissance d’une amitié entre Caroline Néron et François Lambert? C’est peut-être un peu trop tôt pour le dire, mais on peut quand même assumer que les deux ont choisi d’enterrer la hache de guerre et passer à autre chose après quelques controverses houleuses. Les deux ont après tout bien des points en commun, alors pourquoi ne pas se concentrer là-dessus? Ils semblent maintenant penser dans la même lignée, comme on avait pu le voir il y a quelques semaines après que François ait partagé sa compassion pour la fermeture définitive de l’entreprise Caroline Néron Bijoux.
C’est François Lambert qui s’est confié sur leur rencontre amicale via sa page Facebook en avouant qu’il avait été surpris de recevoir une invitation de Caroline Néron sur sa page Instagram dimanche soir dernier. Malgré quelques réticences, l’ancien Dragon a accepté son offre et c’est finalement chez Caroline ce mardi soir que les deux se sont rencontrés.
« J'arrive chez elle et la première réaction de sa part : »Pourquoi as-tu accepté?» Effectivement, bonne question. Pourquoi avoir accepté son invitation? Parce que je ne suis pas en guerre et deuxièmement, qu'il faut être capable de se regarder dans le miroir lorsqu'on donne une opinion sur un sujet », a-t-il écrit avant d’expliquer qu’il ne regrettait pas d’avoir donné son opinion sur les déboires entrepreneuriaux de Caroline Néron. Selon lui, dès qu’on s’affiche au public, on doit être prêt à recevoir la critique. Lui-même a commenté l’affaire et, donc, il était prêt à en parler avec la principale concernée, surtout parce qu’il comprend sa réalité : « J'ai donné mon opinion sur l'entreprise de Caro et sa façon de gérer à plusieurs reprises. Je suis très conscient qu'elle n'était pas contente et pas en accord avec tout ce que j'écrivais. Normal que cela lui ait fait de la peine. À elle et à ses proches. L'entrepreneuriat a la cote et les entrepreneurs sont devenus des stars. C'est normal que les critiques soient présentes. »
Cependant, François Lambert a admis avoir à l’occasion mélangé son droit à l’opinion à celui du potinage. Il s’est excusé à Caroline d’avoir participé à des discussions qui n’avaient pas lieu d’être et qui ne le concernaient pas. « Donner son opinion n'est pas de faire du potinage et j'ai croisé cette ligne en parlant que quelqu'un m'a dit que Caro s'achetait une Cadillac. Premièrement, ce n'était pas vrai et deuxièmement ce n'est pas de mes affaires. J'ai croisé cette ligne en disant à la radio qu'elle devrait s'effacer pour au moins 18 mois. Je me suis excusé. »
Il est alors revenu sur la faillite de Caroline et les propos qu’il a portés. Il ne regrette pas ce qu’il a dit, car il a donné son opinion à titre d’entrepreneur. Une chose que Caroline comprend, et ce n’était pas la raison de leur rencontre. « Je n'étais pas là pour m'excuser de mes écrits et je ne le ferai pas non plus. Et elle ne me l'a pas demandé non plus. On a jasé pendant trois heures d'entrepreneuriat, de famille, d'ex, de décoration, de son parcours, du mien. Bref de tout. »
François Lambert a terminé son texte en écrivant simplement qu’il avait passé une très belle soirée et que peu importe ce qui est arrivé à l’entreprise de Caroline Néron, il n’en demeure pas moins qu’elle est une battante.
On ne pourrait être plus d’accord!