Caroline Néron se montre optimiste malgré la fermeture de son entreprise

Crédit photo: JF Galipeau Caroline Néron

Cette semaine n’aura pas été de tout repos pour Caroline Néron. Tous ses efforts déployés au cours des derniers mois n’auront pas suffi à sauver son entreprise dont la fermeture officielle a été annoncée hier. « J’ai sincèrement cru qu’avec la restructuration et en travaillant fort, on pouvait continuer les opérations. Nous avons été incapables de nous entendre avec les bailleurs, et la crise dans le marché de la vente au détail nous a finalement vaincus! », déplorait-elle dans un communiqué officiel. 

Son entreprise de bijoux et d’accessoires battait de l’aile depuis plusieurs mois déjà et elle avait annoncé en janvier dernier qu’elle avait dû se placer sous la protection de la Loi sur la faillite. C’est avec regret qu’elle confirmait alors la fermeture de neuf de ses 14 boutiques. Puis, en mars, une lueur d’espoir était apparue sous la forme d’un généreux prêt de 400 000$ de Normand Caty, un ami de la famille. Aidée par cet important soutien financier, l’ancienne Dragonne s’est lancée dans une phase de restructuration, espérant ainsi sauver in extremis Bijoux Caroline Néron

Hélas, la femme d’affaires a dû mettre la clé dans la porte de sa boutique à Ste-Foy au début du mois, la première à avoir été inaugurée et la dernière à tenir debout. Dans une vidéo partagée la semaine dernière sur son compte Instagram, elle a tenu à remercier avec beaucoup d’émotion les fidèles employées de cette succursale qui avaient continué leur travail jusqu’à la dernière minute. 

L’annonce de la fermeture de sa boutique en ligne, sur laquelle elle avait misé beaucoup d’efforts, a suivi hier, mettant définitivement fin à Bijoux Caroline Néron. 

Malgré le deuil difficile de son entreprise, Caroline Néron se montre optimiste. Dans une publication Instagram célébrant les 10 ans de sa fille Emanuelle, elle écrivait : « Joyeux anniversaire Emanuelle. Tu entres dans une nouvelle décennie et aujourd’hui pour moi c’est un nouveau départ...c’est un signe! »

Nous aussi, on croit que c’est un signe, Caroline, et on est certains que de belles choses t’attendent dans ce nouveau chapitre!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES