Aller au contenu
France D’Amour se confie sur les problèmes de dépendance au jeu de sa mère
Crédit: Facebook Les enfants de la télé

Reconnue pour ne pas avoir la langue dans sa poche, la chanteuse France D’Amour fait souvent des passages remarqués dans les différents médias. Que ce soit ses entrevues dont elle est encore embarrassée à ce jour ou des confidences plus profondes, le public québécois lui a fait une place de choix dans leur coeur pour son authenticité et sa fougue de caractère. En entrevue au balado Deux filles en quarantaine de Marie-Claude Barrette ce vendredi, la musicienne a laissé libre cours à ses émotions et s’est confiée sur les problèmes de dépendance au jeu de sa mère.

« Ma mère, à un moment donné, elle avait une dépendance au jeu. Elle jouait et elle dépensait tout son argent. Elle n’arrêtait pas de nous demander de l’argent, tout le temps, aux enfants. À un moment donné, ma soeur m’a dit d’acheter la paix et de lui donner de l’argent. Tout le monde lui en donnait. Et là, j’ai dit à ma mère : «Non, moi j’éduque mon enfant en ce moment et on gagne notre argent dans la vie. Si tu veux que je te donne de l’argent, viens faire le ménage à la maison.» Ma mère, elle aime ça faire le ménage. Je l’over-payait; je lui donnais 200$ pour trois heures. Pas grave! », a-t-elle expliqué sans ambages.

Pour France D’Amour, il était important d’imposer ses limites pour faire comprendre à sa mère qu’elle ne pouvait pas financer ses problèmes. Au contraire, en le lui faisant réaliser, en refusant de se laisser manipuler, elle a aidé sa mère à s’en sortir.

« C’est ça qu’il faut décoder la ligne entre la vraie souffrance, le vrai appel à l’aide et la manipulation. Un moment donné, il faut que tu mettes tes culottes et que tu dises que c’est assez. Ça l’a ressaisi », a-t-elle ajouté.

C’est pourquoi elle ne regrette pas son geste, car cette dure période est derrière elle : « Aujourd’hui, elle va très bien […]. Elle ne va plus au bingo, elle est correcte maintenant […]. Aider et aimer, des fois, ce n’est pas toujours cajoler pis bercer. »

De sages paroles!

Pour écouter l’entrevue complète, c’est ici.

[spacer]

Psst : France D’Amour fait partie de la longue liste d’artistes qui seront en concert dans les ciné-parcs pour l’événement TD Musiparc. Pour plus d’informations, c’est ici.

Plus de contenu