Avez-vous eu vent de la façon dont la chanteuse Florence K et sa famille ont voulu soutenir sa grand-mère, présentement en résidence, en cette période où les visites ne sont pas permises pour protéger nos aînés?

En fait, la chanteuse, ses soeurs Ariane et Éléonore Lagacé, leur mère Nathalie Choquette et le mari de Florence K, Benjamin Riley, ont eu la merveilleuse idée ce week-end d’aller chanter à l’extérieur de la résidence afin que la dame puisse « continuer à voir la vie en rose, même derrière la vitre de sa résidence », comme elle l’a si bien écrit l’artiste en partageant les vidéos sur Instagram, lundi. La performance a été filmée et elle est devenue complètement virale, allant même jusqu’à passer au Téléjournal de Radio-Canada.

Depuis le partage de ces vidéos sur les réseaux sociaux, Florence K reçoit plein de commentaires positifs. « Suite à la publication de ma petite vidéo devant la résidence de ma grand-mère, je tenais à vous remercier de vos beaux messages et vous encourager à continuer de chanter (chez vous), a-t-elle écrit sur Instagram. Vos messages sont la preuve que la musique et l’amour sont des constantes importantes même dans le chaos. »

Elle en reçoit malheureusement également des plutôt négatifs et la chanteuse a donc décidé de répondre à tout cela : « Mais je tenais aussi à préciser, surtout après avoir reçu aussi des messages personnels d’insultes, que cette vidéo a été prise il y a deux jours, et que depuis, avec l’évolution des choses et les nouvelles mesures, nous restons chez nous et ne nous rassemblons plus. Lorsque nous avons été voir ma Mami en petit groupe, les lieux de rassemblement (bars, restos, etc.) n’étaient pas encore fermés, les Costco étaient bourrés de monde qui se battait pour du papier de toilette et la distanciation sociale n’était pas encore ce qu’elle se doit d’être aujourd’hui. Nous n’avons été en contact direct avec aucune des personnes âgées et avions avisé la résidence de notre petite visite à ses portes. Les employés nous entendaient aussi chanter à travers la vitre. Il est certain qu’aujourd’hui, c’est quelque chose que nous ne ferions plus. Les choses évoluent rapidement et nos actions et comportements s’adaptent en conséquence. La santé et la sécurité de nos proches, de notre communauté et de la population restent ce qu’il y a de plus important. »

« J’ai mis cette vidéo en ligne n’ayant aucune idée qu’elle deviendrait virale, c’était tout simplement un petit moment musical ensoleillé que je voulais partager, tout comme la beauté et la tendresse de ma Mami, poursuit-elle. Je ne fais pas la promotion des déplacements en groupe et je ne recommande pas d’aller s’approcher des résidences pour personnes âgées. En deux jours, beaucoup de choses ont changé et comme vous tous, nos comportements s’ajustent à chaque heure quasiment. Prenez bien soin de vous s’il vous plaît et à tous les “haters”, pas besoin de m’insulter ou de m’envoyer promener parce que j’ai été chanter à travers la vitre chez ma grand-mère, il y a assez de négatif partout en ce moment, on peut s’en passer. Du fin fond de notre confinement, je posterai des capsules musicales dans les prochains jours, tournées dans mon salon, à mon piano, et nous continuerons à chanter ».

 

Voir cette publication sur Instagram

Suite à la publication de mon petit vidéo devant la résidence de ma grand-mère, je tenais à vous remercier de vos beaux message et vous encourager à continuer de chanter (chez vous). Vos messages sont la preuve que la musique et l’amour sont des constantes importantes même dans le chaos. Mais je tenais aussi à préciser, surtout après avoir reçu aussi des messages personnels d’insultes, que cette vidéo a été prise il y a deux jours, et que depuis, avec l’évolution des choses et les nouvelles mesures, nous restons chez nous et ne nous rassemblons plus. Lorsque nous avons été voir ma Mami en petit groupe, les lieux de rassemblement ( bars, restos, etc) n’étaient pas encore fermés, les Costco étaient bourrés de monde qui se battait pour du papier de toilette et la distanciation sociale n’était pas encore ce qu’elle se doit d’être aujourd’hui. Nous n’avons été en contact direct avec aucune des personnes âgées et avions avisé la résidence de notre petite visite à ses portes. Les employés nous entendaient aussi chanter à travers la vitre. Il est certain qu’aujourdhui, c’est quelque chose que nous ne ferions plus. Les choses évoluent rapidement et nos actions et comportements s’adaptent en conséquence. La santé et la sécurité de nos proches, de notre communauté et de la population reste ce qu’il y a de plus important. J’ai mis ce vidéo en ligne n’ayant aucune idée qu’il deviendrait viral, c’était tout simplement un petit moment musical ensoleillé que je voulais partager, tout comme la beauté et la tendresse de ma Mami. Je ne fais pas la promotion des déplacements en groupe et je ne recommande pas d’aller s’approcher dès résidences pour personnes âgées. En deux jours, beaucoup de choses ont changé et comme vous tous, nos comportements s’ajustent à chaque heure quasiment. Prenez bien soin de vous svp et à tous les “haters”, pas besoin de m’insulter ou de m’envoyer promener parce que j’ai été chanter à travers la vitre chez ma grand-mère, il y a assez de négatif partout en ce moment, on peut s’en passer. Du fin fond de notre confinement, je posterai des capsules musicales dans les prochains jours, tournées dans mon salon, à mon piano, et nous continuerons à chanter e

Une publication partagée par Florencek (@florencekmusic) le

Nous n’avons aucun doute face aux intentions positives de la talentueuse chanteuse, qui a souvent montré à quel point le bien-être des autres est au coeur de ses priorités, elle qui a déjà annoncé être en pleine réorientation de carrière pour pouvoir faire un métier dans le domaine de la relation d’aide. Nous suivrons attentivement ses capsules musicales dans les prochains jours!

En coulisses

Psst : Saviez-vous que Florence K devait partir en tournée avec Martin Deschamps pour son spectacle Comme je suis 2020, qui inclut la présence de plein d’invités? Bien entendu, plusieurs spectacles ont été reportés pour s’assurer de diminuer les risques de contamination en lien avec la COVID-19, mais ça reste à surveiller, car on pourra avoir droit à de très belles performances musicales une fois la crise terminée!

 

Voir cette publication sur Instagram

Nous sommes prêt(e)s pour la tournée Comme je suis 2020 ! 🔥 #commejesuis2020 #tournée #quebec #montreal #danielboucher #florencek #rickypaquette

Une publication partagée par Martin Deschamps (@martindeschampsmusique) le

Plus de contenu

Aidez-nous à continuer d'offrir du contenu gratuit et de qualité en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.

Pour savoir comment désactiver votre bloqueur de publicité, suivez les indications en cliquant ici:

Comment désactiver mon bloqueur de publicités?

Selon votre bloqueur de publicités (Ad Blocker), suivez les instructions détaillées ci-dessous pour ajouter notre site à la liste blanche. Vous ne voyez pas l’application ou l’extension que vous utilisez? Reportez-vous au site Web de votre bloqueur d’annonces pour plus d’informations.

AdBlock
AdBlock Plus
Disconnect
uBlock Origin
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans votre barre de navigation.
  2. 2. Dans le menu, cliquez sur « Ne pas activer sur les pages de ce site ».
  3. 3. Cliquez sur « Exclure ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur de l'application Adblock Plus dans le coin haut-droit de votre barre de navigateur.
  2. 2. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, cliquez sur « Bloquer les publicités sur ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur l’icône dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur ces mots: « Site de liste blanche ».
  3. 3. Cliquez sur « Actualiser ».
  4. 4. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !
  1. 1. Cliquez sur dans le coin supérieur de votre barre de navigateur.
  2. 2. Cliquez sur l’icône bleu.
  3. 3. La page se rechargera OU rechargez votre page. Vous pouvez continuer à naviguer sur notre site !