Faire oeuvre utile: Guylaine Tremblay et Louis-José Houde parmi les invités de la 2e saison

Crédit photo: Radio-Canada Guylaine Tremblay à l'émission Faire oeuvre utile

C'est le 14 février prochain qu'on pourra enfin retrouver Émilie Perreault dans la superbe émission Faire oeuvre utile où elle va à la rencontre de gens dont la vie a été marquée au contact d'une oeuvre artistique. La première saison avait bouleversé de nombreux téléspectateurs avec les histoires inspirantes qui avaient été partagées et les échanges touchants entre un artiste et la personne dont la vie a été transformée par le travail du premier. La preuve indéniable que l'art peut changer des vies.

Pour cette deuxième saison de quatre épisodes d'une heure, l'émission promet toujours autant d'émotions. Elle débutera notamment en force avec David Goudreault et Guylaine Tremblay. Le premier rencontrera un jeune garçon dont la double leucémie a laissé des séquelles physiques, alors que la comédienne fera la connaissance d'une Uruguayenne qui a appris le français grâce à Unité 9.

L'épisode du 21 février montrera une jeune danseuse devenue paraplégique qui racontera avoir réussi à garder espoir dans sa réadaptation grâce au spectacle Suivre la parade de Louis-José Houde. La dramaturge Alexia Bürger aura aidé un survivant de la tragédie du Lac-Mégantic à traverser son deuil grâce à sa pièce Les Hardings.

Par l'entremise de son personnage de Valérie dans Lâcher prise, Sophie Cadieux a permis de dépeindre une réalité bien présente dans notre société, soit le burn-out. Elle a, sans le savoir, aidé une femme à passer au travers de ce moment difficile, en plus de s'ouvrir à en parler. L'auteur-compositeur-interprète Benoit Pinette, plus connu sous son pseudonyme Tire le coyote, a permis à un homme de reprendre contact avec ses émotions grâce à la chanson Jeu vidéo. On les verra dans le troisième épisode.

Pour le dernier épisode, Denis Villeneuve ira à la rencontre d'un policier qui a été profondément transformé par le film Incendies. De son côté, la pianiste Alexandra Stréliski verra comment son album INSCAPE a aidé un jeune homme à traverser une année éprouvante.

La deuxième saison de Faire oeuvre utile débute le vendredi 14 février à 20h, sur ICI ARTV.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES