Étienne Boulay souligne ses deux années de sobriété dans un message touchant

Crédit photo: Serge Cloutier

Aujourd'hui est un grand jour pour Étienne Boulay. Après avoir célébré ses six années d'amour avec sa douce Maïka Desnoyers la semaine dernière, voilà que l'ancien joueur des Alouettes souligne une autre journée très importante dans sa vie : celle de sa sobriété.

Comme on a pu en être témoins dans son documentaire diffusé sur Canal D en novembre dernier, le sympathique animateur a dû affronter plusieurs démons dans les dernières années, dont la dépendance à l'alcool et à la drogue ainsi que d'importants problèmes de santé mentale. Mais voilà qu'Étienne prend sérieusement soin de lui depuis deux ans, et on est extrêmement heureux pour lui.

Sur Instagram, l'animateur de Bootcamp : le parcours extrême a partagé un message très touchant et empreint d'humanité soulignant ses deux années de sobriété, invitant du même coup les gens à prendre la santé mentale au sérieux : « Deux ans sans drogue ni alcool aujourd’hui. Le 6 janvier 2017, avec l’aide de beaucoup de gens, je re-rentrais en thérapie pour ce qui me paraissait être la millième fois. Complètement détruit, j’ai tranquillement commencé à me rebâtir. La chose la plus importante que j’aimerais dire à quelqu’un qui souffre, c’est que ça ne se fait pas tout seul. Si t’en arraches ces temps-ci, que ce soit avec l’alcool, la drogue ou toute autre forme de dépendance, sache qu’il y a une façon de t’en sortir. »

L'ex-joueur de football a également pris un moment pour annoncer la journée Bell Cause qui arrive à grands pas : « Avec la journée #BellCause qui approche le 30 janvier prochain, tu sais plus que jamais qu’il y a une panoplie de ressources pour t’aider avec ta santé mentale. On prend soin de notre corps quand on se casse quelque chose, faisons donc la même chose avec notre tête! »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

2 ans sans drogue ni alcool aujourd’hui. Le 6 janvier 2017, avec l’aide de beaucoup de gens, je re-rentrais en thérapie pour ce qui me parraissait être la millième fois. Complètement détruit, j’ai tranquillement commencé à me rebâtir. La chose la plus importante que j’aimerais dire à quelqu’un qui souffre, c’est que ça ne se fait pas tout seul. Si t’en arraches ces temps-ci, que ce soit avec l’alcool, la drogue ou tout autre forme de dépendance, sache qu’il y a une façon de t’en sortir. Dans la région de Québec: Villa Ignatia (418) 849-6534 Dans la région de Montréal: Maison Jean Lapointe (514) 288-2611 ➡ (26 onces, la pognes-tu? 😉) Avec la journée #BellCause qui approche le 30 janvier prochain, tu sais plus que jamais qu’il y a une panoplie de ressources pour t’aider avec ta santé mentale. On prend soin de notre corps quand on se casse quelque chose, faisons donc la même chose avec notre tête!

Une publication partagée par Etienne Boulay (@etienneboulay22) le

On le remercie pour cette réconfortante déclaration et on lui lève surtout notre chapeau pour sa force et son courage!

Psst : Étienne a par ailleurs partagé une mignonne vidéo avec sa fille Anna hier soir et on a complètement fondu devant leur complicité! Ils sont vraiment beaux à voir.

Si vous souffrez d'un problème de dépendance, voici les centres recommandés par Etienne Boulay :

Villa Ignatia à Québec (418) 849-6534
Maison Jean Lapointe à Montréal (514) 288-2611

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES