Aller au contenu
Étienne Boulay se confie sur sa sobriété dans un texte émouvant
Crédit: Serge Cloutier

La sobriété n’est pas une route tranquille pour ceux vivant avec une dépendance à l’alcool, à la drogue ou à toute autre substance. Étienne Boulay en sait quelque chose, lui qui a longtemps combattu ce mal.

Dans une récente publication sur ses réseaux sociaux, Étienne a voulu partager son cheminement avec ses abonnés après que Facebook lui ait rappelé qu’il y a quatre ans, il publiait une photo au message particulier, soit son premier anniversaire d’abstinence. Cette photo n’est toutefois pas ce qu’elle semble être : « Très fier de mon cheminement, j'ai baissé mes gardes peu de temps après croyant que j'avais officiellement réussi à me débarrasser de mes démons pour de bon. Je ne me suis pas rendu à deux ans. J'ai rechuté et je n'ai pas été capable de me ramener jusqu’en janvier 2017 », a-t-il avoué.

Étienne Boulay a ajouté que malgré tout, il y a du bon dans la sobriété, dans ce combat pour sa santé : « On doit entretenir et apprécier le moment présent, on doit ne jamais oublier les moments sombres et surtout, on doit avoir de la gratitude pour le chemin parcouru et ce que la vie nous offre. Et ça en soit, c'est positif. »

Il a conclu son message en s’adressant directement aux personnes atteintes de dépendance : « Si tu as de la difficulté et que tu ne vois pas le bout, sache qu'il y a des solutions. Et sache que si je suis capable de le gérer au quotidien, tu l'es aussi. Y'a des outils incroyables et des gens dévoués pour t'aider. Bonne soirée ».

On salue son courage et son authenticité, mais surtout le bel exemple qu’il donne à tous ceux qui vivent une situation similaire. Même si son quotidien ne doit pas toujours être facile, Étienne Boulay est parvenu à se bâtir une vie d’amour et de bonheur. Son amoureuse, Maïka Desnoyers, et lui ont justement accueilli une petite fille à la fin août.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Etienne Boulay (@etienneboulay22) le

[spacer]

Psst : Étienne Boulay a installé dans sa maison un coin de lecture pour inciter ses enfants à cette activité. On le salue pour cette belle initiative!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Notre coin lecture/relaxation 📚📱

Une publication partagée par Etienne Boulay (@etienneboulay22) le

Pas toujours facile d’accueillir un autre poupon dans sa vie…!

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Toi ton samedi? 💜

Une publication partagée par Etienne Boulay (@etienneboulay22) le

Plus de contenu