Au début du mois de juillet, Étienne Boulay annonçait à ses abonnés qu’il se lançait dans un défi de taille. Pendant 100 jours, l’ancien footballeur devrait manger sainement, sans aucune cochonnerie pour le Défi 100 Jours. Donc pas de chocolat, de sucre raffiné, de pain et de pâte pour l’athlète qui souhaitait voir ce qu’un tel régime alimentaire pourrait lui amener côté santé et énergie. La fin du défi est le 16 octobre prochain.
Comme la date se rapproche, Étienne a donné des nouvelles des avancements de son défi, alors qu’il entame sa 85e journée ce lundi. Il a révélé sur ses réseaux sociaux une photo de lui, torse nu. On voit immédiatement qu’Étienne n’a pas triché durant son défi, car il affiche une silhouette amincie. Il semble toujours très en forme, mais il a moins la carrure de son temps de footballeur, disons.
« À 36 ans et en date de ce matin, je pèse officiellement 165 livres. Je pesais 192 livres le 8 juillet dernier! La dernière fois que j'ai été aussi léger, j'avais 15 ans… et j'avais des cheveux . Je n'ai pas triché une seule fois et j'en suis très fier », a-t-il écrit avant de spécifier qu’il se trouvait un peu trop maigre. Il va tout de même terminer le défi par principe, mais il tenait à démontrer que ça avait bel et bien donné des résultats concluants.
« J'ai de la difficulté à me prononcer par rapport à mon niveau d'énergie. La naissance de Livia il y a quelques semaines et les nombreux projets professionnels compliquent évidemment les choses. Je vois une différence positive sur ma digestion et sur mon humeur. Je n'ai pas du tout réussi à intégrer l'entraînement comme je le voulais, mais je me sens bien et je suis fier de moi. Ça n'a pas été facile de garder le cap malgré une femme enceinte (avec des cravings haha) à mes côtés et les vacances d'été festives qu'on a passées. » On se rappelle qu’Étienne et sa conjointe, Maïka Desnoyers, ont accueilli un nouveau bébé, la petite Livia!
Regardez cette publication sur Instagram
On ne peut que l’applaudir pour la réalisation d’un tel exploit. On n’aurait pas eu sa ténacité!
Si vous souhaitez savoir comment Étienne Boulay s’y est pris pour venir à ses résultats, il a donné les détails alimentaires de son régime dans ses stories Instagram.
Psst : On sait déjà qu’Étienne Boulay n’a pas mangé de hot-dog ni de popcorn en regardant le match de hockey des Remparts de Québec avec son fils!
Regardez cette publication sur Instagram
On n’est pas encore revenus de l’anecdote des Gémeaux qu’a racontée Étienne. Au moins, la petite Anna a pu avoir sa robe de princesse!