Éric Lapointe apporte son support à un couple d'itinérants

Crédit photo: Karine Paradis

On aime encore plus d'amour Éric Lapointe après avoir pris connaissance d'un touchant témoignage. L'animatrice radio et télé Émilie Brassard, qu'on adore aussi en tant que Miss Météo, a partagé un incroyable texte sur Facebook ce week-end afin de partager une anecdote des plus inspirantes concernant le rockeur, qui fait preuve de beaucoup d'humanité.

Alors qu'Émilie faisait le plein à une station-service il y a quelques jours, elle a été témoin d'un sublime geste de support à un couple d'itinérants. « Saviez-vous qu’il y a beaucoup de bonté humaine? Douce et gratuite. Mais qu’elle ne nous est que très faiblement présentée. Comme la pointe d’un iceberg. On ne voit qu’une petite partie de l’immense glacier qui se cache sous l’eau. J’ai vu, il y a une semaine, une petite partie d’un iceberg et j’ai envie de vous la partager », raconte-t-elle.

L'histoire se déroule comme suit : « Je suis à une station-service. Je remarque de loin un couple assis par terre près de la porte du dépanneur. Un homme et une femme que la vie semble avoir boudés, que la société a laissés tomber il y a fort longtemps, demandant de la monnaie aux passants qui les évitent aussitôt du regard et de proximité. Tous, sauf un. Stationné tout près, il ne fait pas que passer par là. Non. Il va directement les rencontrer. La dame ne comprend pas trop pourquoi cet homme aux lunettes de soleil se dirige vers eux. Il leur parle puis, contrairement à tous les autres qui les évitent comme s'ils avaient la peste, lui, il fait une grande accolade à la dame qui devient soudainement envahie d’un immense bonheur. Elle est émue. Très émue. »

« L’homme aux lunettes de soleil prend le temps de jaser un peu avec eux avant de retourner dans son véhicule. La dame, elle, saute de joie, crie, pleure et arrête tout le monde pour lui partager son bonheur. Un bonheur dont elle va se souvenir longtemps, je crois. Moi aussi, parce que j’ai trouvé ça beau, ce moment-là. Et cet iceberg qui s’attarde à l’humain, se fichant bien de sa couverture, il porte bien son nom : Éric Lapointe. Comme la pointe de l’iceberg », a-t-elle conclu.

On a vraiment des étoiles plein les yeux. On remercie Émilie pour ce partage qui nous réchauffe le cœur!

Source:

EnVedette

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES