Aller au contenu
En deuil de son père, André Ducharme lance un dur message à ceux qui contestent l'existence du virus
Crédit: Facebook La semaine des 4 Julie

Ce mardi, André Ducharme a annoncé le décès de son père dans une publication Facebook aussi bouleversante que criante de vérité. L’ancien membre de RBO n’a en effet pas mâché ses mots pour raconter les derniers moments difficiles qu’a vécu son père avant de rendre son dernier souffle en pleine deuxième vague d’une pandémie qui continue de faire des victimes. Un fait qu’a voulu rappeler sans détour l’artiste en deuil.

« La COVID-19, c'est un virus. Mais c'est aussi des milliers de rendez-vous médicaux annulés. Ça a été le cas de mon papa. C'est aussi des centaines de malades admis à l'urgence sans aucun accompagnement. Ça a été le cas de mon papa. C'est aussi des gens qui sont décédés, seuls. Ça a été le cas de mon papa. Mon papa est décédé hier. Seul. Dans une urgence débordée, à cause d'un virus », peut-on d’abord lire avec tristesse.

« Ensuite, j'ai vu cette urgence. J'ai vu le personnel, dévoué. J'ai vu la zone chaude. Ce virus existe. Il commence à peine à frapper. Mon père s'appelait Jean-Louis. Il ne méritait pas de mourir comme ça. »

Peiné et en colère, André Ducharme s’est alors adressé à tous ceux qui rejettent du revers de la main l’existence de la COVID-19 : « les coucous qui prétendent que le virus et la deuxième vague n'existent pas, Jean-Louis vous envoie chier. Et je peux vous dire que Jean-Louis, quand il était fâché, c'était pas le fun. Je suis fâché. Et je suis deux. Jean-Louis et moi. Bonne chance, les coucous ».

Reste que ses derniers mots n’étaient dédiés qu’à son père : « Je t’aime papa. Merci pour tout. »

Toutes nos pensées vont à André Ducharme et ses proches.

Un rappel important qu’il faut continuer de suivre les consignes de la santé publique!

Plus de contenu