Emilia Clarke de Game of Thrones raconte avoir survécu à deux hémorragies cérébrales

Crédit photo: Cover Images

Dans un long récit publié par The New Yorker, l'actrice Emilia Clarke qui incarne Daenerys Targaryen dans Game of Thrones raconte avec émotion avoir été victime de deux hémorragies cérébrales au cours des dernières années. La première est d'ailleurs survenue peu de temps après la fin du tournage de la première saison de la série qui l'a rendue célèbre, à l'hiver 2011.

« Le diagnostic fut rapide et de mauvais augure : une hémorragie sous-arachnoïdienne (HSA), un type mortel d'accident vasculaire cérébral, causé par un saignement dans le cerveau. J'avais eu un anévrisme, une rupture artérielle. J'ai appris par la suite qu'un tiers des patients qui subissent une HSA meurent immédiatement ou peu après. Pour ceux qui survivent, un traitement urgent est nécessaire pour obturer l'anévrisme parce qu'il y a un risque élevé d'un second saignement souvent fatal.  [...] J'avais 24 ans », révèle-t-elle avec une authenticité désarmante.

À la suite de ce premier accident, elle a souffert d'aphasie, un trouble du langage qui lui a laissé craindre que sa carrière d'actrice fût déjà terminée alors qu'elle venait de commencer. Aux prises avec des douleurs intenses et croyant que son rêve professionnel lui échappait, elle a même eu des idées noires.

Heureusement, son état s'est amélioré et l'aphasie est disparue en quelques jours. Elle a quitté l'hôpital un mois après son admission et, bien qu'elle devait lutter contre une fatigue intense, elle était déterminée à se présenter aux multiples entrevues et préparer son retour en studio pour la deuxième saison de Game of Thrones.

Avant sa sortie de l'hôpital, on l'avait toutefois avertie de la présence d'un deuxième petit anévrisme dans son cerveau qui pouvait se rompre à tout moment ou ne jamais causer de problème.

En 2013, il avait toutefois doublé de taille et l'actrice a dû être opérée. L'intervention, censée être simple, a eu des complications et a provoqué une hémorragie cérébrale qui a nécessité une chirurgie d'urgence.

« Je suis tellement heureuse d'être ici pour voir la fin de l'histoire », écrit Emilia qui s'est aujourd'hui rétablie au-delà des attentes et dont les aventures continuent dans la huitième et dernière saison de GoT qui sera diffusée à partir du 14 avril.

Source:

The New Yorker

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES