Lara Fabian a peur de chanter une de ses chansons en Russie

Crédit photo: Musicor

Lara Fabian, celle dont l'album Papillon s'est rapidement hissé au top des ventes de musique québécoise après son lancement, a récemment confié sur les ondes de la radio française RTL qu'elle a peur de monter sur scène en Russie et d'y performer sa chanson La Différence qui parle d'homosexualité.

Au cours de l'entrevue, la chanteuse a confié qu'elle a interprété cette chanson à de maintes reprises sur scène alors qu'elle se produisait en Russie. Résultat : elle a été menacée, des personnes visiblement mal intentionnées l'attendaient à la sortie d'un spectacle et elle dit même qu'elle risque d'être emprisonnée si elle persiste à chanter La Différence. Lara, qui se sent très proche de la communauté LGBTQ+ à laquelle appartiennent plusieurs de ses fans (dont certains en Russie aussi), hésite à retirer la chanson de son répertoire.

« Pour moi, retirer complètement cette chanson-là de mon répertoire, ce serait quelque part dire que je m'incline devant la peur. C'est vrai que je ne peux pas être téméraire, j'ai beaucoup de choses à protéger aussi », a-t-elle expliqué en ondes.

Elle ajoute toutefois qu'elle doit donc peser le poids de ses choix : cesser de chanter La Différence en Russie et pouvoir retourner y voir ses fans ou persister à chanter cette chanson, mais peut-être être forcée de cesser ses spectacles en Russie. Un choix déchirant pour elle et on la comprend.

Pour l'instant, la Russie demeure sur la liste des pays qu'elle visitera au cours de sa tournée mondiale pour l'album Papillon.

Vidéos de la semaine

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES