On savait qu’une neuvième saison de l’émission entrepreneuriale Dans l'œil du dragon allait voir le jour sur les ondes d’ICI Télé au printemps 2020, mais ce que l’on ne savait pas, c’est que nous devrons dire au revoir à Dominique Brown après seulement deux saisons! En effet, l’homme d’affaire derrière Chocolat Favoris a choisi de quitter son siège de dragon pour laisser sa place à George Karam, un père de famille de deux enfants originaire du Liban pour qui l’entrepreneuriat n’a aucun secret.
Les parents de George avaient eux-mêmes un commerce au Liban et, déjà à l’âge de 10 ans, l’entrepreneur y travaillait. À 19 ans, il est venu poursuivre ses études en informatique au Québec, comme son pays natal était ravagé par la guerre. Il a fini par obtenir son MBA après avoir cumulé de nombreux emplois, et bien qu’ensuite, il a connu deux tentatives en affaire qui n’ont pas porté leur fruit, l’entrepreneur y a beaucoup appris. C’est par la suite qu’il a fondé Aheeva Technologie Inc. avec son associé, puis la compagnie sœur, Atelka Inc., qu’il a vendue en 2016 alors qu’elle comptait plus de 2 500 employés sur trois continents. George Karam est aussi conseiller pour Genetec, en plus de diriger Cognibox, une compagnie de Shawinigan qu’il tente de propulser à l’international depuis son investissement en mai dernier.
Pour l’impressionner, les candidats, qui ont jusqu’au 18 novembre pour envoyer leurs idées et leurs entreprises sur le site de Radio-Canada, devront prouver qu’ils possèdent les mots d’ordre de George Karam, soit « persévérance et écoute ».
George Karam viendra donc joindre Isabèle Chevalier, Nicolas Duvernois et Marie-Josée Richer à l’émission Dans l'œil du dragon.
On pourra tout de même voir Dominique Brown à deux reprises dans l’émission en tant que dragon invité.