Aller au contenu
District 31: Marcel Leboeuf épate dans la peau d’un tueur à gages

À cause de la crise de la COVID-19, les tournages de District 31 ont dû prendre fin abruptement, ce qui veut dire que la saison durera deux semaines de moins que prévu et que la finale, qui sera diffusée ce jeudi, laissera probablement des intrigues en suspens. À croire qu’on continuera d’entendre parler de la grossesse – fictive ou pas – de Nancy Riopelle (Geneviève Schmidt) jusqu’à l’automne!

Signe que l’équipe de production et l’auteur Luc Dionne ne prévoyaient pas conclure la saison deux épisodes plus tard, un tout nouveau personnage a fait sa première apparition dans la quotidienne de Radio-Canada mardi soir, et il a rapidement capté notre attention. Un ancien tueur à gages appelé Marc-André Gentil et interprété par Marcel Leboeuf, ça ne pouvait que faire jaser les fans de la série policière!

L’ex-criminel en question s’est présenté au 31 pour parler avec notre Poupou national (Sébastien Delorme) puisqu’il a été approché pour un contrat alors qu’il n’exerce plus cette profession hors du commun. Reconverti et sorti du pénitencier depuis peu, il s’inquiète donc de sa réputation dans le milieu, qui pourrait lui nuire si elle venait aux oreilles de son agent de libération conditionnelle.

Les dialogues entre les deux hommes et le jeu de l’inoubliable porte-parole de colliers de noisetier nous ont offert une des meilleures scènes de la saison. « J’ai fait quelques années en dedans, tu le sais, mais je suis tranquille à c’t’heure. J’ai ma p’tite shop de fer forgé, je fais plus ça dans la vie, moi. […] Que mon nom se promène comme quoi je suis un artiste du fer forgé, j’suis ben content. J’ai passé plusieurs années en arrière des barreaux, je connais la différence entre une bonne soudure et une mauvaise. Mais que mon nom se promène comme quoi je suis un tueur à gages, c’est fini ce temps-là! », a lancé l’ex-tueur, Monsieur Gentil, en nous donnant le bon fou rire dont on avait besoin.

Sur la page Facebook de l’émission, les fans ne tarissent pas d’éloges pour Marcel Leboeuf, une bouille sympathique qu’on retrouve toujours à l’écran avec plaisir. Difficile de ne pas être immédiatement captivés par cette nouvelle intrigue!

Capture d’écran
[spacer]

Psst : On retrouvera à nouveau Monsieur Gentil dans l’épisode de mercredi soir, alors qu’il y aura une confusion entourant la personne visée par le mandat refusé par l’ex-tueur à gages.

Plus de contenu