Des objets de Maripier Morin, Sarah-Jeanne Labrosse et Phil Roy à la Vente de garage des artistes

Crédit photo: Karine Paradis Véronique Cloutier et Louis Morissette

Pour une quatrième année, la Vente de garage des artistes au profit de la Fondation Véro & Louis est de retour! Le tout aura lieu le 21 septembre prochain, dès 10h, sur l’esplanade de la Place Charles-Le Moyne du métro Longueuil.

La Fondation Véro & Louis amasse des fonds pour une cause bien précise, soit l'autisme à l'âge adulte. Comme on peut le lire sur le site officiel, être autiste n'est pas une maladie, mais bien un trouble neurodéveloppemental qui accompagnera la personne qui en est diagnostiquée toute sa vie. Véronique Cloutier et Louis Morissette désirent donc construire cinq maisons, dont la première verra le jour à Varennes au printemps 2020, afin d'accueillir des adultes touchés par l'autisme dans un milieu de vie sain et aimant.

La Vente de garage est une des activités philanthropiques de la fondation qui fonctionne le mieux. On y retrouve des meubles, accessoires et vêtements ayant appartenu à nos vedettes favorites! Parmi la liste des artistes qui ont offert un article personnel, on compte cette année Étienne Boulay, Sarah-Jeanne Labrosse, Anouk Meunier, Phil Roy, Roseline Fillion, Joël Legendre, Mathieu Darche et Philippe Bond.

L'émission Bonsoir Bonsoir de Radio-Canada, qui se termine cette semaine, a aussi participé à amasser des items en demandant aux invités qui venaient sur le plateau de donner un cadeau d'hôte à l'animateur Jean-Philippe Wauthier. On retrouvera donc certains de ces objets dans la Vente de garage, dont un clavier de Julie Ringuette, une chemise de Boucar Diouf et un poème écrit par Louis-José Houde. Mais ce qui nous intéresse le plus, c'est le divan sur lequel est arrivé Maripier Morin lors de la première de l'émission cet été!

Véronique et Louis seront bien entendu présents pour prendre des photos avec vous, en plus de Marina Orsini et Michel Charrette!

Si vous ne pouvez pas vous présenter à l'événement, il y aura un encan virtuel d'articles et d'expériences uniques en ligne dès le 13 septembre prochain sur le site verolouis.followmybid.com.

Pour vous donner une idée à quoi ressemble la Vente de garage, voici une vidéo de l'édition 2018.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES