Il n’y a pas que Cardi B qui veuille activement apporter de l’aide financière aux familles et personnes dans le besoin durant la crise de la COVID-19! Vendredi, la youtubeuse Lysandre Nadeau a à son tour lancé une initiative similaire à celle de la star internationale.
Après que la jeune Québécoise ait récemment obtenu plus de 80 000$ américains en un mois grâce à l’ouverture de son compte OnlyFans, celle-ci a décidé de redonner à sa communauté en ces temps plus difficiles : « Je veux transférer un 1000$ à quelqu'un de différent chaque semaine qui en a vraiment de besoin pendant la quarantaine. J'aimerais ça que tu me parles d'une personne dans ton entourage qui le mérite. L'argent de cette semaine ira au commentaire qui vous aura le plus touché (Je vais me fier au nombre de likes) », a-t-elle annoncé, en mentionnant que les conditions allaient être les mêmes pour les prochains tirages.
Après avoir reçu quelques commentaires négatifs d’internautes, mentionnant entre autres leur malaise devant une méthode de sélection basée sur les likes, Lysandre a tenu à ajouter à sa publication : « Pour ceux qui se demandent : je donne aussi à tous les mois (un montant quand même un peu plus symbolique) à la SPCA et à l'UNICEF! Cette démarche est un moyen que j'ai trouvé de redonner à ma communauté. Cette semaine, on procède de cette manière… mais peut-être que la semaine prochaine, vous pourriez me parler d'un organisme qui le mérite? Ou, une autre semaine, je sélectionnerais au hasard? J'ai choisi de me fier aux likes cette semaine parce que c'est la façon la plus simple que j'ai trouvée de prendre en compte votre opinion. Je trouve aussi que cette démarche est une belle façon de montrer à quelqu'un que tu penses à eux, 1000$ ou pas. C'est la première fois que je fais ça et c'est un peu maladroit peut-être, mais les intentions sont bonnes. »
En plus du tirage ayant lieu le 17 avril prochain, Lysandre a pris la liberté de faire un don supplémentaire de 1000$ à une abonnée qui l’a particulièrement touchée, alors que celle-ci compte user de cet argent pour aider les itinérants à Montréal.
C’est Louis Blouin d’OD Afrique du Sud qui a d’abord interpellé la youtubeuse pour que celle-ci prenne connaissance de la cause de l’abonnée en question, soit Karine St-Amand.
Lysandre a finalement contacté Karine directement, afin de lui verser 1000$. On reconnaît que c’est un très beau geste!