Chose promise, chose faite. Lysandre Nadeau a finalement publié la vidéo qui fait le point sur son expérimentation avec OnlyFans. Les premières secondes témoignent sans ambages de l'énorme proportion qu'a prise son inscription à la plateforme qui lui permet de partager du contenu exclusif contre un abonnement payant. Ce n'est pas peu dire, beaucoup d'encre a coulé.

Sans filtre, Lysandre Nadeau explique de A à Z les raisons derrière son inscription et tout le processus qui a suivi l'ouverture de son compte. L'influenceuse ne le cache pas, c'est surtout pour rentabiliser l'argent qu'elle a mis sur son corps qu'elle a choisi de se lancer dans cette aventure qui s'est avérée beaucoup plus prenante que ce qu'elle avait anticipé.

Comme elle l'indique, elle doit produire du contenu de qualité pour garder ses abonnés intéressés, en plus d'entretenir des discussions avec eux pour ainsi créer un sentiment de proximité. Parmi les points positifs qu'elle note, il y a l'ouverture et le respect de ses abonnés, mais elle avoue également qu'après seulement une journée sur la plateforme, elle ne sait pas trop quoi penser de la situation. Après tout, elle a fait 20 000$ américains en 12 heures, en plus de recevoir des messages et une attention médiatique grâce à son expérimentation.

Lysandre Nadeau indique alors qu'elle avait regardé des vidéos d'expérimentation d'autres personnes qui avaient fait comme elle, mais dans leur cas, les abonnements à leur compte se sont faits graduellement, alors que pour elle, ce fut tout le contraire. La médiatisation de son histoire a amené beaucoup de curieux à s'inscrire à son compte.

« La raison pourquoi le monde s'abonne, ce n'est pas parce que je me mets toute nue. C'est parce qu'ils savent qui je suis et qu'ils sont curieux. Il y a eu un engouement autour et il y a plein de monde qui s'abonne juste pour voir parce que tout le monde en parle. Je ne ferais jamais autant d'argent sinon, le mois prochain je ne ferais même pas le quart de ce j'ai fait ce mois-ci », l'entend-on dire dans la vidéo.

Un mois plus tard, Lysandre a finalement reçu un premier dépôt d'argent de ses activités avec OnlyFans, et c'est pourquoi elle publie enfin cette vidéo récapitulative pour pouvoir donner les vrais chiffres, mais aussi pour digérer le tout. « J'ai reçu un très gros montant d'argent dans mon compte ce matin. J'ai fait le saut [...]. Je réalise que c'est très réel tout ça. Quand j'ai fait les stories, je disais : ''Je vais m'acheter des souliers, je vais faire le tour de l'Europe'', c'est parce que je ne réalisais pas que ça allait être aussi gros ce montant d'argent là. Je t'avoue que cet argent-là, je ne vais pas y toucher. Pour l'instant, je ne sais pas ce que je vais faire avec encore, je veux être brillante avec ça, je veux faire un bon coup. »

On comprend sa réaction quand l'influenceuse a finalement dévoilé le montant. Elle a fait un peu plus de 100 000$ américains en un mois, mais comme OnlyFans prend une cote sur son revenu, elle a reçu environ 80 000$ américains. Ce montant représente l'abonnement de 20$ pour le mois de ses 4 000 abonnés, en plus des pourboires qu'elle a reçus ainsi que d'une photo qu'elle a publiée et qui était révélée seulement contre un paiement.

Crédit:Capture d'écran

C'est certain que son hospitalisation de plusieurs semaines durant son voyage à Los Angeles et la pandémie de la COVID-19 ne lui ont pas permis de poursuivre des activités normales sur son compte, mais elle compte recommencer à en produire quand la situation sera rétablie. Pour l'instant, elle priorise sa santé, comme elle doit continuer de s'administrer elle-même son traitement contre son arthrite infectieuse.

Pour ceux qui seraient encore contre l'idée d'une telle initiative, Lysandre Nadeau leur répond que c'est son corps et qu'elle a le droit d'en faire ce qu'elle veut. Elle ajoute également qu'elle ne prend rien à la légère, en plus d'insister sur le fait que c'est son statut qui lui a permis d'empocher autant d'argent. « Ça fait 10 ans que je suis sur internet », a-t-elle rappelé.

Plus de contenu