Skip to content
Charles Lafortune explique le retour de Maripier Morin dans La faille
Crédit: Serge Cloutier

Nous apprenions (tout de même avec surprise) le retour officiel de Maripier Morin dans la deuxième saison de La faille le mois dernier, les tournages se poursuivant dès janvier. Le producteur de la populaire série, Charles Lafortune, a expliqué l’essence de la décision de réintégrer l’animatrice et comédienne dans la distribution malgré les accusations d’inconduite sexuelle portées à son égard l’été dernier et son retrait précédent de l’affiche de La faille.

C’est en entrevue avec Patrick Huard lundi soir, sur le plateau de La tour, que l’animateur et producteur a justifié son choix de ne pas remplacer Maripier : « La première conversation [à avoir], c’est de parler à la personne, en fait. J’ai voulu savoir qu’est-ce qui s’était passé, qu’est-ce qu’elle avait entrepris comme démarches, qu’est-ce qu’elle avait l’intention de faire. Tu as tout perdu dans ta vie, tu n’as plus rien, c’est quand même une sentence… sociale extrême. Ultimement, on aurait pu la remplacer. À un moment donné, il faut que tu agisses en bon père de famille. Il y a le droit de se réhabiliter, parce que je ne sais pas ce que ça dit sur notre humanité si on ne se réhabilite pas! C’est le genre de société dans laquelle je veux vivre. Je veux vivre dans une société égalitaire. Je veux vivre dans une société où il n’y a pas d’agressions, une société où on s’occupe de nos vieux et où on éduque nos enfants. »

« Je ne dis pas que ce n’est pas arrivé. Je le crois. Safia [Nolin], elle a raison », a conclu Charles.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Tour (@latour.tva)

La deuxième saison de La faille devrait atterrir sur Club illico vers la fin de l’année 2021… avec quelques ajouts à la distribution!

Plus de contenu