Chantal Lacroix se montre dans toute sa vulnérabilité pour la bande-annonce de sa série post-rupture

Crédit photo: Capture d'écran Maintenant ou jamais

En février dernier, Chantal Lacroix faisait deux grandes annonces d'un coup : elle confiait s'être séparée de son conjoint des 20 dernières années, Denis, avec qui elle a eu sa fille, mais aussi que cette rupture lui avait inspiré une nouvelle série documentaire, Maintenant ou jamais, qui prendra très bientôt les ondes de Canal Vie.

La nouveauté suivra donc l'animatrice dans son cheminement personnel, elle qui cherchait à se retrouver après la fin de sa relation, sentant qu'elle en était venue à s'oublier. À travers de multiples rencontres, on la verra donc dans sa quête de bien-être et dans sa recherche de changements importants à amener dans sa vie.

Dans la bande-annonce, dévoilée mardi, Chantal Lacroix se livre avec sensibilité, transparence et vulnérabilité, donnant déjà le ton à son nouveau projet. « J'ouvre une nouvelle porte dans ma vie, dit-elle dès le départ. C'est comme si, après avoir donné sans retenue, je m'étais perdue de vie. Alors j'ai choisi de partir à la conquête de moi-même, de m'entourer d'experts et de spécialistes pour me conseiller et me proposer des outils pour m'aider dans ma quête personnelle et être plus heureuse. J'ai décidé aussi d'aller à la rencontre de femmes qui ont vécu un cheminement semblable au mien pour m'inspirer de leurs parcours. »

Elle poursuit en disant : « Parce que je souhaitais que ce cheminement devienne aussi en quelque sorte une référence pour la suite de ma vie, j'ai osé expérimenter des choses qui m'ont dévoilé des facettes insoupçonnées de ma personne. Et je sais que cette démarche, que j'ai d'abord faite pour moi-même, saura en aider plusieurs autres. Jamais je n'aurai été aussi transparente, intègre, vulnérable et audacieuse à la fois. Non seulement pour apprendre à m'assumer davantage, mais aussi pour transmettre un message. Car, au final, on réalise qu'on a tous la capacité d'être heureux, à condition de se mettre en action et d'investir dans ce qu'on a de plus précieux : soi-même. Pour ma part, il était temps que je mette en pratique ce que j'enseigne depuis des années : se choisir. Et c'est maintenant ou jamais. »

Les quatre épisodes de Maintenant ou jamais seront présentés les jeudis à 21h sur Canal Vie dès le 14 mai.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES