Aller au contenu
Céline Dion rend un émouvant hommage à Maman Dion sur scène

Vendredi matin, on apprenait avec le coeur bien gros le départ en douceur de Thérèse Dion, que le Québec surnommait affectueusement Maman Dion, à l’âge de 92 ans. Des hommages ont afflué de partout à travers le monde, dont plusieurs au Québec, au cours de la journée.

Quelques heures plus tard, sa fille Céline Dion annonçait qu’elle allait malgré le deuil présenter son spectacle de sa tournée Courage à Miami le soir même, en partageant quelques mots pour sa tendre mère : « Maman, nous t'aimons tellement… Nous te dédions le spectacle de ce soir et je chanterai pour toi avec tout mon coeur. Love, Céline. »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Céline Dion (@celinedion) le

Tel que promis, Céline Dion s’est envolée vers Miami pour offrir une représentation des plus touchantes et des plus émotives devant un public totalement compatissant avec la grande chanteuse.

« Je dois dire que je suis un peu tremblante aujourd’hui. Mes jambes vacillent un peu. Mais je vais bien. Nous allons tous bien. Ma maman avait 92 ans. Elle était malade depuis quelque temps et nous savions qu’elle ne serait plus très longtemps parmi nous. Il y a deux jours, nous avons reçu un appel des infirmières qui s’occupaient si bien d’elle disant que son heure était proche, très proche. C’est pourquoi, hier soir [jeudi], j’ai rejoint mes frères et soeurs à Montréal. J’ai passé la soirée à son chevet. On s’est rappelé des souvenirs, on a chanté des chansons. Nous étions là l’un pour l’autre. Et nous nous sommes dit au revoir. Nous sommes convaincus que Maman a attendu que nous soyons tous réunis pour partir. Et je suis certaine qu’elle voulait que je donne le meilleur de moi-même ce soir et que vous passiez un moment unique », a-t-elle confié avec émotion à ses fans au début du spectacle.

« Vous savez, ma Maman aimait rire, danser, chanter. Elle était musicienne, elle jouait du violon. Elle a écrit ma première chanson. La musique a joué un rôle tellement important dans nos vies. C’est grâce à elle et à mon père que je suis devenue chanteuse. Ce soir, au nom de mes frères et soeurs et de toute la famille, nous aimerions lui dédier ce spectacle », a conclu Céline Dion avant d’entamer le show.

En terminant le spectacle, l’émotion y était de plus belle, alors que Céline a soufflé un court hommage à sa mère avant d’entonner la magnifique chanson Over the Rainbow, de Judy Garland. « Avant de vous quitter, j’aimerais rendre hommage à mon héros : ma mère. Le héros de toute ma famille. Je t’aime, Maman. Merci beaucoup pour tout », a-t-elle lancé, très émue.

On salue la force de Céline Dion de s’être présentée sur scène vendredi soir et on transmet une fois de plus nos plus douces pensées à toute la famille Tanguay-Dion.

Les soirées des 18 et 19 février prochains au Centre Bell risquent d’être très fortes en émotion!

Plus de contenu