Céline Dion était sublime à la première mondiale de sa tournée

Crédit photo: Instagram Céline Dion

Ce mercredi marquait le lancement de la tournée mondiale Courage World Tour de Céline Dion au Centre Vidéotron, à Québec. Plus de 15 000 fans attendaient avec impatience que la diva monte sur scène pour enfin assister à un spectacle qu'on savait déjà mémorable! Certains avaient même acheté leurs billets depuis le printemps dernier, alors on peut dire que Céline avait déjà le public dans sa poche.

Quand elle a fait son entrée, déjà, une surprise attendait le public, soit la nouvelle coupe de cheveux de la chanteuse! Bye bye cheveux longs, bonjour coupe carrée aux épaules! Vêtue de la robe rouge scintillante qu'elle porte sur le cover de son nouvel album, Céline était simplement sublime. Et que dire de sa forme physique! On voit que les nombreux cours de danse qu'elle a suivis cette année ont définitivement eu leur effet. Une trentaine de chansons attendaient le public en délire, mais c'est avec It's All Coming Back To Me Now que Céline a voulu lancer sa tournée. C'est seulement par la suite qu'elle s'est adressée à ses fans. « Bonsoir Québec! », a-t-elle lancé, visiblement heureuse de présenter ce spectacle sur lequel elle a travaillé si fort avec son équipe.

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Celine Dion Fiji (@celinedionfiji) le

La chanteuse était quand même nerveuse, elle qui a avoué vouloir rendre fier son défunt mari, René Angélil. Dans une récente entrevue dans le magazine Échos Vedettes, Céline a réitéré comment René l'a aidé, même de là-haut. La chanteuse, comme son équipe, a énormément appris de l’imprésario : « On est toujours en train de se demander ce que dirait René, ce qu'il penserait. René fait toujours partie des discussions, des choix des chansons, des décisions... Il a été tellement fort qu'il est encore ici! » Céline a ensuite ajouté que son départ avait remis sa vie en question, comme c'était lui qui s'occupait de tout. « Il faut comprendre que je n'ai pas seulement perdu mon mari, j'ai aussi perdu mon manager et le père de mes enfants. Depuis que j'ai 12 ans, René m'a toujours dit que j'étais sa chanteuse préférée et qu'il s'occupait de tout. Avant, je ne m'occupais jamais de rien. Il voulait juste que j'aie du plaisir et que je réalise mon rêve », a-t-elle expliqué. On comprend alors toute la transformation qui a eu lieu chez Céline suite au décès de René; c'est toute sa vie qui venait de changer! La chanteuse, qui tient maintenant totalement les reines de sa carrière, a en quelque sorte repris le rôle de René, mais à sa manière.

Courage est donc un spectacle sur Céline, pour Céline. Oui, les effets de lumières et la mise en scène sont faits pour éblouir, mais ils sont avant tout là pour mettre en valeur une Céline plus assumée que jamais. Les six changements de costume au gré de la trentaine de titres que Céline a chanté viennent quand même ajouter beaucoup de piquant au spectacle. Tous ses looks étaient on point!

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Celine Dion ⭐ (@pishidion) le

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par celine dion fans spain (@cfcelinedion_spain) le

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par @celinerene4ever le

 

Regardez cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Dionatics Brazil 🇧🇷 (@dionaticsbrazil) le

Céline sera encore dans la ville de Québec pour trois autres soirs avant de venir présenter son spectacle à ses fans montréalais au Centre Bell.

En attendant, vous pouvez toujours patienter en écoutant ses trois nouvelles chansons!

Source:

Échos Vedettes

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES