Canal Vie présente une nouvelle émission pilotée par Ingrid Falaise

Crédit photo: Annie Garofano pour Canal Vie

L'automne dernier, on a suivi Ingrid Falaise, son mari, Cédrik Reinhardt, un entrepreneur général, et leurs enfants dans la rénovation d'un duplex de Montréal pour le transformer en deux superbes condos dans l'émission Notre premier flip sur les ondes de Canal Vie. Faisant à nouveau équipe avec la chaîne spécialisée, Ingrid Falaise présente cette fois une nouvelle série documentaire qui risque d'en toucher plus d'un avec Guerrières.

Survivante de violence conjugale, Ingrid Falaise a conquis le Québec en racontant son histoire à travers ses deux romans et la série portant le même titre, soit Le Monstre. Toujours aussi impliquée pour la cause, Ingrid Falaise ira toutefois au-devant d'autres combats menés par des femmes d’ici et d’ailleurs qui affrontent seules des guerres silencieuses.

« Il y a de ces combats dont nous ne soupçonnons même pas l’existence. Des luttes dont nous n’avons jamais entendu parler… Des batailles auxquelles des femmes, du Québec et d’ailleurs, doivent faire face. J’avais envie de bifurquer de ma lutte contre la violence conjugale et d’aller explorer des enjeux bien différents, mais tout aussi importants. Je vous présenterai à l'automne sur Canal Vie, le portrait de cinq femmes et de leurs histoires plus distinctes les unes que les autres. Des guerrières bouleversantes et inspirantes qui se battent pour leur survie, pour celle de leurs enfants et pour leur intégrité face aux injustices qui ont été commises envers elles », a écrit Ingrid Falaise sur Facebook.


Guerrières mettra donc en lumière les révélations de ces cinq femmes ainsi que leurs luttes difficiles, tout cela dans l'optique de changer ce système, mais aussi la vie d'autres femmes qui vivent différentes atrocités.

« Avec Guerrières, je veux donner la parole aux femmes dont la voix n’est pas entendue, mais aussi mettre en lumière le combat qu’elles mènent. D’une force incommensurable, ces femmes n’ont jamais abandonné la lutte. Elles se sont battues pour leur survie, pour celle de leurs enfants et pour leur intégrité face aux injustices qui ont été commises envers elles. Le système dans lequel nous vivons a des craques immondes : lever le voile sur la situation de ces Guerrières pourrait faire changer les choses, les lois, le système », a déclaré Ingrid Falaise par voie de communiqué.

Les tournages de Guerrières auront lieu cet été.

Aucune date de sortie n'a encore été annoncée.

En coulisses

Psst : C'était la fête d'Ingrid Falaise le 10 mai dernier. Après avoir reçu de nombreux souhaits de ses abonnés, celle-ci n'a pas hésité à tous les remercier avec beaucoup d'émotions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Merci les amours pour vos souhaits d’anniversaire, vos mots, votre gentillesse ! Je vous ai lu tous et chacun et je vous remercie du fond du cœur ! 🤍

Une publication partagée par Ingrid Falaise (@ingridfalaise) le

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES