Le Monstre - Ingrid Falaise lance un roman autobiographique troublant

Le Monstre: Ingrid Falaise lance un roman autobiographique troublant.

« À dix-huit ans, j'ai quitté mon Québec, ma famille, mes amis, pour m'évader vers l'Afrique, lieu d'origine de mon prince charmant. Cette idylle a dégénéré, influencée en partie par les traditions et les coutumes d'une petite ville perdue à deux heures du Sahara. Mais elle a surtout été marquée par M. M comme Monstre, M comme Malade, M comme Manipulateur, M comme la première lettre de son prénom. Le prince est devenu bourreau, le chevalier est devenu vautour.

De retour au Québec transformée, affaiblie et mariée à l'islam, constamment humiliée, battue et enfermée dans un sous-sol crade de l'arrondissement Saint-Laurent, j'ai trouvé la force d'échapper à la mort et de me sortir de l'emprise de M.

Le Monstre est un récit bouleversant, poignant. Ce n'est pas celui d'une lointaine étrangère, c'est celui d'Ingrid Falaise. Mais c'est peut-être celui de votre sœur, de votre fille, de votre amie ou même le vôtre. »

Voici ce qu'on peut lire sur la page de présentation du site de l'éditeur Libre Expression (à qui l'on doit également Territoires Inconnus de l'acteur Patrice Godin). Tout cela est troublant, surtout quand on pense au sourire rayonnant de la belle Ingrid Falaise. Bien sûr, il ne s'agit pas de l'histoire de son fiancé actuel (On veut juste être sûrs qu'il n'y a pas de confusion).

Le Monstre, le tout premier livre de la comédienne (Virginie, Mémoires Vives), sera disponible en librairie dès le 5 octobre prochain.

Le Monstre - Ingrid Falaise lance un roman autobiographique troublant

À lire aussi:

Crédit photo: Karine Caron-Benoit (KCB Photo) / Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES