La série Bridgerton est devenue le plus grand succès populaire de l'histoire de Netflix.
Le mois dernier, 82 millions de foyers se sont connectés au géant du streaming pour suivre cette histoire qui se déroule dans la haute société londonienne lors de la Régence anglaise.
Lancée le 25 décembre 2020, la série de huit épisodes suit l'histoire de Daphne Bridgerton (Phoebe Dynevor), la fille aînée d'une puissante dynastie. Cette histoire fut regardée dans 83 pays dans le monde, selon les chiffres publiés par Netflix.
Les 82 millions de foyers connectés dépassent la précédente marque détenue par la série The Witcher et ses 76 millions de foyers.
Une autre nouvelle série lancée récemment, Lupin, mettant en vedette Omar Sy, a attiré 70 millions de foyers au début janvier, un score lui permettant d'obtenir le troisième rang de tous les temps.
Le top cinq des séries les plus regardées de tous les temps sur Netflix est complété par la série espagnole La casa de Papel avec 65 millions et Tiger King, qui a attiré 64 millions de foyers. The Queen’s Gambit a également très bien roulé dans les dernières semaines.
À noter que le confinement forcé par la pandémie semble fort payant pour Netflix. En effet, seule The Witcher a été lancée avant que la COVID soit dans nos vies. Durant cette période où l'écoute de la télévision est devenue un sport national, Netflix a augmenté son nombre d'abonnés à 200 millions dans le monde.
Bonne nouvelle pour les amateurs de Bridgerton, Netflix a annoncé la semaine dernière que la série aurait une suite. Cette fois, l'intrigue suivra la vie amoureuse d’Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey). Le tournage débutera au printemps prochain.