Aller au contenu
Après une grave crise de panique, Mélissa Bédard se confie sur ses problèmes d’anxiété
Crédit: Instagram de Mélissa Bédard

Il n’est pas facile de s’ouvrir sur ses problèmes personnels et les confronter. Pourtant, Mélissa Bédard a choisi d’opter pour l’authenticité et la bravoure en dévoilant un problème qui la suit depuis de nombreuses années. Même si de l’extérieur, la chanteuse, qu’on a découvert à Star Académie et qui nous a depuis éblouis dans la série M’entends-tu?, semble forte et heureuse, comme tout le monde, elle vit ses moments d’ombre. Récemment, cette ombre a pris le dessus et a amené Mélissa Bédard à comprendre qu’elle ne pouvait plus remettre à plus tard son bien-être. Non seulement la chanteuse s’ouvre-t-elle sur ses problèmes d’anxiété, mais aussi sur la médication qu’elle prend maintenant pour l’aider.

C’est dans un texte criant de vérité sur ses réseaux sociaux que Mélissa Bédard a raconté l’événement tournant qui lui a permis cette réalisation.

« Je souffre de crises de panique et d'anxiété depuis 2012. Jusqu'à maintenant je me pensais invincible et en plein contrôle de mon problème. Moi prendre de la médication???? JAMAIS…. Je disais je que n'aurais pas cette béquille, que je devais endurer, de peur de passer pour une dépendante aux narcotiques. Je ne suis pas en dépression, j'ai tout pour être heureuse et en pleine santé jusqu'à ce jour-là… », a-t-elle d’abord expliqué.

Reste que du jour au lendemain, son soi-disant contrôle a pris le bord et la chanteuse s’est retrouvée chez une amie en pleine crise.

« Il y a deux semaines, j'ai fait une crise, chez mon amie Joanie, la crise de trop. Je ne reconnaissais ni les lieux ni les gens… et je hurlais de désespoir : »Jo, aide-moi, je vais mourir» avec la gorge nouée, le coeur en folle envolée… Je l'entendais battre! J'ai trouvé refuge dans ses bras, mes grands et gros bras la serraient siiii fort pauvre elle! Elle n'avait pourtant pas envie de me laisser, elle ne m'a pas laissée tomber. On s'aime pour vrai, je n'en ai jamais douté », a-t-elle écrit, l’émotion toujours palpable.

« Cette crise, c'était le début d'une avalanche qui en traînait plusieurs sur sa descente », a ensuite ajouté Mélissa Bédard.

C’est pourquoi elle a choisi de se prendre en main et demander de l’aide : « Sans masque, sans pudeur, tant pis si on me juge, il est temps que je prenne ce tourment qui m'habite au sérieux. »

La chanteuse l’admet, ce n’est pas facile d’avouer qu’on peut être vulnérable, mais une fois qu’on le fait, on réalise que c’était la chose à faire : « Reconnaître qu'on a besoin d'aide, c'est une force et accepter celle qu'on t'offre, un cadeau qu'on doit s'offrir. La douleur ne saigne pas toujours, mais le coeur, l'esprit, ça peut souffrir aussi. »

Mélissa Bédard conclut son message en se montrant rassurante; elle se porte bien maintenant qu’elle a les outils pour l’aider. « Aujourd'hui, je vais mieux. Une journée à la fois. Je chanterai toujours, parce que mon coeur, il se libère par chaque note. Mais ce n'était plus assez. Ma médication, toute récente, je l'apprivoise. Et déjà, j'apprends à l'aimer. Merci à tous ceux qui ne m'ont pas laissée tomber. Merci à ceux qui m'aident et m'aideront à me relever, à me révéler! Merci Joanie Chevalier. »

Son ouverture nous touche profondément et nous rappelle encore une fois pourquoi on apprécie tant cette artiste.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mélissa Bédard (@mel.bedard) le

Plus de contenu