C'est toute une frousse qu'a connue la famille Groulx il y a quelques semaines, alors que la petite Amaya, qui a tout juste fêté ses deux ans en mars dernier, a bien failli se noyer.

Heureusement, elle se porte bien, mais Tara Lawson et Pascal Groulx trouvaient important de partager leur histoire pour sensibiliser la population aux noyades. L'été ne fait que commencer et malheureusement trop d'accidents du genre arrivent chaque année. Les parents de la famille nombreuse rappellent donc à tous de demeurer vigilants, et ce, encore plus en temps de pandémie.

« Il y a quelques semaines de cela, on travaillait tous à l'extérieur de la maison et un des plus vieux a commencé à ranger les jouets dans le cabanon à côté de la piscine. On a retrouvé Amaya dans l'eau, inconsciente. On remercie Dieu chaque jour qu'elle s'en est sortie sans aucune séquelle, mais ça aurait pu mal virer et ça nous a fait réaliser quelque chose », a d'abord expliqué Tara Lawson.

Pascal Groulx a poursuivi en mentionnant que la piscine pouvait être une fabuleuse activité familiale, mais qu'il ne fallait pas non plus oublier son potentiel de dangerosité. Il a également spécifié que la pandémie pouvait ajouter à ce niveau de risque comme notre quotidien est maintenant occupé à la fois par le travail et par les enfants.

« Beaucoup de personnes vont faire du télétravail, il y a des activités qui ont été annulées, mais les ventes de piscine ont augmenté considérablement. Donc, c'est simplement pour vous sensibiliser parce qu'on ne pense jamais que ça va nous arriver, mais on était 11 personnes et la piscine est clôturée en plus à l'intérieur de la cour, la porte a un ressort qui ferme automatiquement et elle est toujours barrée en tout temps. Malheureusement, c'est arrivé quand même », a-t-il souligné avec gravité.

Tout cela pour insister sur le fait qu'un moment d'inattention suffit pour que le pire survienne. « Ça prend littéralement 60 secondes pour qu'un enfant tombe à l'eau et perde conscience. C'est tellement silencieux, on n'a jamais rien entendu; pas de cri, pas de splash, pas de rien », ont-ils indiqué ensemble.

« Soyez vigilants cet été, a réitéré Pascal Groulx, visiblement très émotif. On ne souhaite ça à personne, c'est une expérience horrible et on l'a toujours en tête et on va toujours l'avoir en tête. Donc, faites attention. »

En coulisses

Psst : On est bien soulagés que la petite Amaya se porte bien et continue de profiter de l'été en toute sécurité!

 

Voir cette publication sur Instagram

Amaya avec les bottes de pluie à maman! 😆🥰😍🤪 #lafamillegroulx #groulxkids #imabigkidnow #toddler #cutie #love #daughter

Une publication partagée par Famille Groulx (@lafamillegroulx) le

 

Voir cette publication sur Instagram

Awaye l’été arrive, Amaya est prête 🥰 #lafamillegroulx #groulxkids #été #adorable

Une publication partagée par Famille Groulx (@lafamillegroulx) le

 

Voir cette publication sur Instagram

Amaya-Jade tu es trop cocasse !😂🥰❤️😘 #lafamillegroulx #groulxkids #cocasses #cute #funny #adorable #babygirl

Une publication partagée par Famille Groulx (@lafamillegroulx) le

Plus de contenu