Après s’être fait critiquer pour son Oeuf Challenge, Mathieu Cyr réplique avec audace
Audrée LaurinDepuis le début du confinement, Mathieu Cyr a pris d’assaut Instagram et fait quotidiennement des vidéos en direct dans lesquelles il présente toutes sortes de pitreries comme lui seul en a le secret. Plus récemment, il a mis au défi ses abonnés de casser un oeuf à partir du creux de l’intérieur du coude, une chose vraiment plus difficile qu’elle n’y paraît à en voir sa nouvelle amoureuse qui tente de toutes ses forces de le faire.
Voir cette publication sur Instagram
Toutefois, le défi n’a pas plu à tout le monde. En effet, ce mardi, l’humoriste a partagé une publication où il indique avoir reçu de nombreuses plaintes de gens qui criaient au gaspillage de nourriture. Pour leur répondre, disons simplement que Mathieu Cyr n’a pas mis de gant blanc et a laissé libre cours à son imagination débordante.
On le voit dans une vidéo où il semble s’excuser à ces personnes, mais on comprend rapidement que ce n’est pas l’intention de l’humoriste qui brise par exprès un oeuf, puis un deuxième et un troisième. Tout cela en feignant une outrance digne des tragédies grecques.
Pour ajouter de l’huile sur le feu, l’humoriste a également accompagné la vidéo d’une légende assez longue dans laquelle il écrit que ceux qui se sont plaints doivent assurément être des êtres parfaits et irréprochables.
« Contrairement à nous, ces gens ne défèquent pas dans une toilette qui consomme de l'eau potable, écrit-il. Ils font leurs besoins dans un sceau qu'ils étendent ensuite sur leur terrain, à main nue, pour ne faire qu'un avec mère Nature. Ces gens ne consomment pas de papier de toilette satanique du yable. Ils utilisent des lingettes réutilisables en tissus bio, fabriquées de façon équitable en Scandinavie. »
« Surtout, ces gens ne jettent JAMAIS de nourriture, poursuit-il. RI-IENG PANTE TOUTE!! Y peuvent se faire un déjeuner tacos-sardines-bananes-moules, juste pour finir les restants de la veille! Ces gens ne sont jamais allés dans un buffet chinois ou un tout inclus, où l'on jette l'équivalent d'un mammouth en bouffe chaque jour. OH QUE NON!! Ces gens vont dans des restaurants où avant de te servir, on mesure ton estomac pour être sûr que ça fitte ben flush. »
Il continue : « Pis après leur repas, ces gens se promènent de table en table pour finir les assiettes des autres clients en leur criant : »T’AURAIS PU MANGER TA VIEILLE TRANCHE DE TOMATE MOLLE QUI VIENT AVEC TON DÉJEUNER, L’SANS COEUR!!» Quand ces gens voient quelqu'un échapper de quoi à l'épicerie, y s'mettent à quatre pattes pour licher le dégât. »
« Ces gens traînent des AK-47 dans leur valise de char, juste au cas qu'y passent devant un mariage où du monde pitche du riz, ironise-t-il. Ces gens savent que près de 60% de la bouffe est gaspillée au Canada. C’est 35,5 millions de tonnes de bouffe par an. Et ils savent que tout ça, c’est à cause de 50 personnes qui s’amusent avec des oeufs pendant le confinement. Ces gens qui nous dénoncent sont des héros! Ce clip est pour eux. Je vous aime. »
On ne sait pas pour vous, mais il semble que l’humoriste avait une toute petite, mais vraiment petite crotte sur le coeur.
Voir cette publication sur Instagram