Les familles nombreuses fascinent. Comment peut-on s'organiser, à notre époque, en ayant une dizaine d'enfants à la maison? Ce véritable casse-tête est le lot quotidien de La famille Groulx, qui sont 13 au total, et des différentes familles qu'on peut suivre dans Nombreux et heureux, deux émissions de Canal Vie.

Mais imaginez un instant comment vivent toutes ces personnes en cette période de confinement, avec tout le monde à la maison sept jours sur sept, 24 heures sur 24! Le télétravail, l'éducation des rejetons et l'organisation des espaces ressemblent tout d'un coup à une montagne. Surtout à la montagne sur laquelle Sisyphe passe l'éternité à remonter la même pierre, si vous voulez notre avis!

Pour démystifier cette nouvelle réalité imposée, les familles de ces docus-réalités ont accepté d'ouvrir à nouveau leurs portes aux téléspectateurs dans le cadre d'émissions spéciales. En se filmant elles-mêmes, elles nous montrent comment elles se débrouillent dans cette situation difficile et particulière pour tous. Le diffuseur précise que « des mesures exceptionnelles ont été mises en place pour rendre ce projet sécuritaire », entre autres l'absence totale d'équipe de tournage sur place.

C'est donc le 4 mai, à 20h, qu'on pourra voir l'épisode spécial de La famille Groulx, qui offrira aussi un Facebook live sur la page de la chaîne tout de suite après, à 21h, en plus de capsules disponibles sur le site de Canal Vie. Pour ce qui est de Nombreux et heureux, ça sera à suivre du 5 au 7 mai, à 20h et à 20h30.

En coulisses

Psst : La dernière addition chez les Groulx, bébé S-A (dont le prénom sera dévoilé dans la prochaine saison), fête ses trois mois aujourd'hui. Avez-vous vu son adorable petite bouille?

Plus de contenu