C’est au tour d’Alex Nevsky de quitter son fauteuil rouge de coach à La Voix. En effet, le chanteur a annoncé via ses réseaux sociaux qu’il ne reviendrait pas pour la nouvelle saison du populaire concours de chant de TVA. « Petit message pour vous dire que je prends une pause télé et que je ne reviendrai donc pas à La Voix cette saison. Ce fut une aventure formidable, tant au niveau humain que professionnel. J'ai appris beaucoup et j'ai reçu beaucoup d'amour du public depuis mes débuts. Mais voilà, je termine en ce moment un album qui sortira bientôt et j'ai envie de mettre toute mon énergie là-dessus », a-t-il écrit.
Il ne faut pas oublier qu’Alex est chanteur avant tout, et il a expliqué qu’il voulait retourner à ce qui le passionne le plus : « C'est ce qui m'anime le plus, la création. J'aime la télévision, mais ma musique restera toujours ma priorité. Le temps passe si vite, déjà quatre saisons à titre de coach et deux saisons à titre de mentor. J'en ai très bien profité. » Bien entendu, il a remercié l’artiste qui lui a permis de vivre cette expérience unique : « Un merci spécial à mon ami Marc Dupré de m'avoir embarqué dans cette aventure unique, il y a quatre ans. » Est-ce que ça voudrait dire que Marc reviendra à La Voix?
Il a conclut son message avec au moins une consolation, soit une possible tournée. « Je vous remercie sincèrement pour les mots d'amour et d'encouragement depuis le début. J'ai vraiment hâte d'aller vous retrouver dans mes spectacles l'année prochaine! »
Il suit donc les traces de Lara Fabian, qui a elle aussi choisi de ne pas reprendre son rôle de coach pour sa carrière musicale. Les périodes de tournage de l’émission entraient en conflit avec les dates de sa tournée mondiale. Elle sera toutefois juge à The Voice en France plus tard en 2020.