Alexandre Barrette partage une touchante anecdote concernant sa mère

Crédit photo: Serge Cloutier

De retour d'un séjour chez ses parents à Québec, Alexandre Barrette a tenu à partager une histoire des plus belles, authentiques et touchantes sur Facebook concernant sa maman.

Lors de ces quelques journées en famille, celui qui n'est malheureusement plus à Rythme FM depuis la semaine dernière a vécu une petite montagne russe d'émotions, mais a surtout reçu une vague d'amour inconditionnel.

Alors qu'il regardait la télévision avec ses deux parents, l'humoriste a remarqué que leur enregistreur télé était plein à craquer. Mais, il s'est vite rendu compte de la beauté qui se cachait derrière cette vilaine manie de ne pas supprimer des enregistrements.

« Plus tard dans la soirée, je suis seul devant la télé et je me dis : ''Je vais les aider, je vais leur faire un solide ménage du disque Illico''. Je vais dans les émissions enregistrées. Et je vois le Tout le monde en parle dans lequel j’étais invité il y a quelques semaines, La vraie nature dans laquelle j’étais il y a un mois, toute la saison de Roast Battle. Un peu plus loin, un épisode de Comédie sur mesure où j’étais allé visiter Lac-Mégantic l’an dernier, l’épisode des Enfants de la télé où j’avais été invité il y a deux ans, l’émission Devine qui vient garder avec l’humoriste Alexandre Barrette il y a trois ans, le Gala des Gémeaux quand j’avais gagné un Gémeaux pour l’animation de Taxi Payant. Et ça continue comme ça avec toutes mes apparitions télé depuis quelques années », a-t-il raconté.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Alexandre Barrette (@alex_barrette) le

« Je suis devenu touché! Car j’ai imaginé ma mère ayant beaucoup de misère à effacer quoi que ce soit de moi. Et préférant gérer ses émissions sur 5-6% d’espace que d’effacer une émission de son garçon. S'il y a une chose qui me touche dans la vie, c’est de voir à quel point les parents demeurent toujours parents. Ce pacte que tu fais avec un petit humain jusqu’à la fin de ta vie. Des grands dévouements jusqu’aux petites attentions », a-t-il conclu en déclarant son amour à sa mère.

Lisez la publication complète ci-dessous.

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES