Alerte Amber aura son spinoff Alertes

Crédit photo: Facebook Alerte Amber Image tirée d'Alerte Amber

On nous avait annoncé que la série Alerte Amber prendrait fin après la diffusion de son dernier épisode, présenté le 18 novembre. Ce dernier, bien que prévisible, nous a surpris avec une fin plus que dramatique, soit la mort de Marilou (Chanel Mings), la soeur de l'enquêteur Renaud Magloire (Frédéric Pierre). Rapidement après cette finale, un spinoff de la série a été dévoilé. Alerte Amber deviendra Alertes, une série annuelle qui atterrira sur les ondes de TVA à l'automne 2020 prochain.

Comme prévu, la famille Charbonneau ne sera pas de cette nouvelle mouture, mais l'escouade dirigée par la capitaine Stéphanie Duquette (Sophie Prégent) le sera. On retrouvera donc les deux enquêteurs Renaud  Magloire et Lily-Rose Bernard (Mylène Saint-Sauveur), mais aussi le travailleur social Dominic Lacroix (Charles-Alexandre Dubé) et le directeur général de la Sûreté du Québec Marc-André Bonenfant (Guy Jodoin).

L'escouade voudra résoudre le meurtre de Marilou, bien que l'enquête ne tombe pas dans leur district comme ce n'est pas une disparition. C'est le sergent-enquêteur Pelletier, des Crimes contre la personne, qui s'en chargera. Ce nouveau personnage entretient justement une vieille rivalité avec Renaud. Malgré tout, l'escouade ne demeurera pas immobile et tiendra en quelque sorte sa propre enquête pour retrouver le meurtrier de Marilou jusqu'à ce qu'un retournement de situation les oblige à faire équipe avec le sergent Pelletier.

En parallèle, la capitaine Duquette n'aura pas que son travail à se soucier, mais aussi sa famille. Son fils, Pascal, reviendra dans sa vie. De son côté, Dominic, le travailleur social, vivra une romance avec une criminologue de l'Unité d'aide aux victimes qui se joint à l'équipe, alors que Lily-Rose continuera de faire des rencontres via des sites de rencontres.

C'est toujours l'auteure Julie Hivon qui prêtera sa plume aux nouvelles aventures de l'escouade spéciale avec Alertes. « La fin percutante d’Alerte Amber appelait nécessairement une suite. Avec Alertes, je m’attache aux personnages de l'escouade, je les sonde davantage, j'entre dans leur intimité. Ce que j'aime de ce groupe, c’est sa solidarité et son approche très humaine. Et c'est ce que nous sentirons dans Alertes alors qu'on met en scène diverses enquêtes policières, mais toujours en accordant une grande importance aux répercussions du crime sur les victimes, leur famille. Ce qui me porte et me touche dans n’importe quelle histoire ce sont toujours les personnages. Ce qu’on peut dire et ce qu’on peut vivre à travers eux », a confié Julie Hivon par voie de communiqué.

C'est donc un rendez-vous l'année prochaine!

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES