Quelques jours avant de lancer son tout premier album solo, Adamo a tenu à faire un cadeau à ses fans en leur offrant le vidéoclip de Lonely, qui nous plonge dans un futur sombre où les regroupements et les contacts humains sont devenus quasi-inexistants, voire illégaux, au printemps 2021.
Voir cette publication sur Instagram
Dans ce nouveau clip réalisé par Domino Gray, le gagnant d’OD Bali tente d'échapper à une descente policière à l'intérieur d'un salon clandestin de réalité virtuelle.
Sur Instagram, Adamo a raconté l’histoire derrière cet extrait : « La toune Lonely a une histoire particulière. Comme plusieurs le savent, j'ai participé à l'émission de téléréalité Occupation Double Bali et c'est pendant cette aventure que je l'ai écrite. À ce moment-là, j'avais une amertume envers l'industrie de la musique au Québec vu l'ignorance des grands médias à l'égard du hip-hop québécois malgré l'engouement indéniable des fans. Je trouvais les labels de hip-hop tout aussi hypocrites envers les artistes émergents de notre propre milieu. Je voyais une fâchante tendance à faire du favoritisme et toujours envers les mêmes artistes, un peu à la manière de l'industrie au grand complet. En allant à OD, j'aspirais à avoir de la visibilité pour la carrière de notre groupe (Gros Big) et pour l'industrie du rap-queb, rien de plus. En faisant OD, j'anticipais d'avance une réaction négative venant des artistes du hip-hop. […] J'avais donc décidé de prendre les devants et expliquer ma vision de l'industrie et prendre les «haters» par surprise avant même qu'ils aient le temps de m'insulter. À ma grande surprise, le milieu du hip-hop avait été élogieux et avait même participé à ma réussite et ma victoire à l'émission. C'est pourquoi j'ai attendu si longtemps avant de la sortir. Le temps est venu pour moi d'extérioriser ce que je ressentais à ce moment-là puisque je suis convaincu que plusieurs artistes ont ce même sentiment envers l'industrie de la musique au Québec encore aujourd'hui. Difficile pour moi de dire que je ressens toujours cette amertume puisque tout va comme sur des roulettes. […] »
Le 1er mai prochain, Adamo lancera son album hip-hop Préliminaires SVP, imprégné d’une multitude de facettes musicales explorées tout au long de ses 15 ans de carrière, qui sera disponible sur les plateformes numériques! Pour l’occasion, le rappeur lancera son opus sous la forme d’un live Instagram, de 19h à 21h. Plusieurs invités surprises se joindront au direct dans le confort de leur salon, afin de respecter les règles du confinement.