Au cours des derniers jours, Charles Lafortune, producteur de la série La faille, s’est finalement exprimé sur le retour de Maripier Morin parmi la distribution de la deuxième saison, et ce, malgré les accusations d’inconduite sexuelle qui l’ont visée l’été dernier. Cette semaine, Fabienne Larouche a donné son avis sur cette décision controversée, penchant en faveur de celle-ci.
Vendredi soir, sur le plateau de Deux hommes en or, émission sur laquelle elle devient une précieuse collaboratrice cette année, Rosalie Bonenfant s’est exprimée à son tour sur cette « réhabilitation précoce » de l’animatrice de feu Studio G et comédienne de La faille.
Après avoir confié qu’elle avait le « pardon facile », elle a toutefois admis s’être questionnée sur le sujet. « Je me questionne le pardon. Je ne sais pas si je me sens prête… Je trouve ça tôt un peu pour la rédemption. […] Ce n’est pas tant une question de temps… Ce sur quoi je me questionne, c’est : est-ce qu’on peut réellement changer en six mois? […] Je ne veux pas avoir l’air intransigeante. Je pense que je suis plutôt sceptique. Elle est où la preuve concrète de l’introspection [de Maripier Morin sur ses actes]? », a-t-elle lancé.
« Ce n’est pas parce que tu as fait quelque chose de mauvais que tu es une mauvaise personne. Par contre, je pense que la notoriété, c’est quelque chose qui se mérite », a souligné Rosalie un peu plus tard.
Pour visionner la chronique complète de Rosalie Bonenfant à Deux hommes en or, que nous vous suggérons d’écouter en intégralité, c’est sur le site de Télé-Québec.