Aller au contenu
Marc Dupré admet son impuissance face à la crise

Comme la plupart d’entre nous, Marc Dupré et sa famille trouvent difficile de vivre la période de confinement. L’impuissance est aussi une des choses qui affecte le plus l’auteur-compositeur-interprète, qui n’a pas de réponse à donner à ses trois adolescents, Stella, Anthony et Lenny, qui se questionnent beaucoup.

En entrevue pour le Journal de Montréal, il a admis que chacun des membres de sa famille comprend la situation et la nécessité de toutes les mesures émises par le gouvernement, mais il ne cache pas non plus leur tristesse.

« Mes enfants me demandent s'ils pourront faire des feux cet été avec leurs amis. Je ne suis même pas capable de leur dire ce qui va arriver. On est toujours dans le doute et dans l'attente de se faire dire ce qui se passe au jour le jour », a ajouté Marc Dupré en entrevue.

Parmi les plus grandes déceptions de ses enfants, on note l’annulation de la saison de soccer de son fils de 14 ans, mais aussi le bal de finissants de sa fille : « Ça faisait trois ans qu'elle y pensait, à son bal. Quand elle l'a su, il y a quelques jours, elle était triste. »

Malgré tout, Marc Dupré est loin de se plaindre de sa situation. Il est conscient de sa chance, alors que sa famille et lui sont en santé et en sécurité. Il a de nombreuses pensées pour tous ceux qui travaillent en première ligne, notamment sa propre soeur employée dans un CHSLD.

« Elle travaille là depuis des années. Elle a des enfants, une famille. Elle se met en danger. J'ai beaucoup de respect pour elle, pour tous ceux qui font ça. Nous, on est confinés, mais on est en santé, on ne manque de rien », a-t-il indiqué avec émotions.

Par ailleurs, tout ce temps à rester chez lui a permis au musicien de « dépoussiérer » le studio de sa maison. Il s’est depuis remis à écrire du nouveau matériel. Peut-être aurons-nous la chance d’en entendre un extrait lors de sa participation au spécial de TVA, Une chance qu’on s’a?

En attendant de pouvoir l’entendre, on souhaite à lui et sa famille un beau week-end!

[spacer]

Psst : Depuis le début du confinement, Marc Dupré nous a offert de chaleureux moments musicaux, notamment le duo avec Mahée Paiement.

Mais également le nouveau clip de la chanson Tiens ma main jusqu’à la mort avec Rick Pagano.

Et cet autre duo, cette fois avec Fred St-Gelais!

Plus de contenu