Avant même la première diffusion de la saison, lors du visionnement de presse, la production de L’Amour est dans le pré avait glissé qu’un des couples s’était séparé lors du voyage final de cette huitième saison, mais s’était bien évidemment gardée de dire lequel. Jeudi soir était présenté sur les ondes de V cet ultime épisode avant les retrouvailles et on était impatients de découvrir si nos prédictions s’avéreraient.
Avec Hugues qui a hésité beaucoup entre Maryska et Chloé, c’est certain que nos soupçons étaient tournés vers sa relation, mais passer soudainement tout son temps avec quelqu’un qu’on apprend encore à connaître peut défaire bien des unions naissantes. Aucun couple n’est à l’abri d’une chicane de voyage, même en dehors de la téléréalité, comme nous l’avait justement souligné l’animatrice Marie-Ève Janvier en entrevue. Par ailleurs, les extraits diffusés sur la page Facebook de l’émission donnaient plutôt l’impression que c’est pour Philippe et Jessica qu’il y avait peut-être des nuages à Los Cabos.
Ça ne roucoulait effectivement pas fort pour le producteur acéricole, qui a avoué à la caméra qu’il n’avait pas de papillons. Il s’est exprimé entre autres en confiant sa peur que sa prétendante soit une « yes woman », tandis qu’elle a admis craindre qu’il ne la trouve pas suffisamment démonstrative. Malgré tout, l’agriculteur voulait terminer le voyage avant d’arriver à une conclusion. C’est donc à la fin de l’épisode qu’il a dit à Jessica que les sentiments n’étaient pas là pour lui, ce qui a bien évidemment peiné la jeune femme, d’autant plus qu’elle espérait poursuivre la relation.
« Je m’attache un petit peu à toi […] J’aimerais ça voir comment ça fonctionne après, dans le futur », lui a-t-elle dit avant qu’il ne réponde : « Je suis moins avancé. J’ai essayé cette semaine; ce qu’on a vécu […] c’était vrai. Mais à un moment donné, j’espère que les sentiments vont embarquer, sauf que ça embarque pas tant ». Ouch. Il a poursuivi en lui expliquant qu’il n’avait pas envie de la « niaiser » et qu’il ne se sentirait pas « à l’aise de continuer en [la] laissant [se] faire des idées ». Bien qu’elle lui ait dit qu’elle n’était pas fâchée contre lui et qu’elle comprenait sa décision, Jessica était évidemment triste. « Clairement, ça me fait de la peine », a-t-elle lancé entre deux pleurs. On ne peut que souhaiter à ces deux-là de trouver l’amour!
Du côté de Nicolas et Louise, c’était doux et adorable comme tout, comme à leur habitude. Les choses se sont également bien déroulées pour Rémy et Ann-Marie, tout comme pour Jayson et Audrey-Ann, qui se sont dit « je t’aime ». Et, n’en déplaise aux mauvaises langues qui souhaitaient voir Hugues finir célibataire, il a vécu de très beaux moments avec Maryska et ils ont solidifié leur relation au même titre que les autres couples. C’est cependant la semaine prochaine, lors des retrouvailles, qu’on saura lesquelles de ces relations auront survécu au retour à la réalité.
Par ailleurs, Marie-Ève Janvier a annoncé durant l’émission jeudi soir que L’Amour est dans le pré sera de retour pour une neuvième saison l’an prochain et que la période d’inscription pour les agriculteurs et agricultrices est maintenant lancée!
Psst : La semaine prochaine, en plus de revoir les participants de la huitième saison de L’Amour est dans le pré, on renouera avec un couple de la dernière édition. En effet, Julien et Isabelle viendront donner de leurs nouvelles!