Aller au contenu
Les moments marquants de la 91e cérémonie des Oscars

L’absence d’animateur

Kevin Hart s’étant désisté à cause d’une controverse, c’est sans animateur que se sont déroulés les Oscars cette année. Ça a peut-être aidé à rendre la cérémonie moins longue, mais il manquait un certain fil conducteur, un peu de fun et une mise en matière qui ne se limite pas à un rapide mash-up de chansons de Queen.

Le retour de Wayne’s World

Wayne (Mike Myers) et Garth (Dana Carvey) étaient à nouveau réunis pour présenter un des nommés pour l’Oscar du Meilleur film, Bohemian Rhapsody, à cause du lien évident avec le film.

dana carvey oscars GIF by The Academy Awards
Giphy

La performance de Shallow

Lady Gaga et Bradley Cooper ont chanté en duo Shallow de A star is born, qui a remporté le prix de Meilleure chanson originale. Leur complicité sur scène a séduit pas mal tous ceux qui ont vu leur numéro et la toile espère aujourd’hui qu’ils tombent en amour… en oubliant qu’il est marié avec la magnifique Irina Shayk!

Le message des gagnantes du Meilleur court métrage documentaire

Melissa Berton et Rayka Zehtabchi ont remporté cet honneur pour le film Period. End of Sentence et ont tenu à faire un appel à l’équité menstruelle. « A period should end a sentence, not a girl’s education », ont-elles rappelé avec le slogan de The Pad Project, l’initiative communautaire créée en parallèle avec le film.

Le discours de Spike Lee

Le réalisateur a remporté l’Oscar du Meilleur scénario adapté pour BlacKkKlansman et a profité de son discours pour souligner le Mois de l’histoire des Noirs tout en appelant à choisir l’amour plutôt que la haine aux prochaines élections américaines, qui auront lieu en 2020. « Let’s do the right thing », a-t-il lancé pour conclure, faisant du même coup référence à son classique de 1998. Donald Trump n’a pas trouvé ça aussi génial que nous, visiblement!

Les remerciements de Rami Malek

Le gagnant du trophée de Meilleur acteur a souligné être issu de l’immigration, tout comme Freddy Mercury qu’il a incarné à l’écran, affirmant qu’il est beau que le public et la critique apprécient et récompensent ce genre d’histoire.

Plus de contenu