Les moments marquants de la 91e cérémonie des Oscars
ConstanceL’absence d’animateur
Kevin Hart s’étant désisté à cause d’une controverse, c’est sans animateur que se sont déroulés les Oscars cette année. Ça a peut-être aidé à rendre la cérémonie moins longue, mais il manquait un certain fil conducteur, un peu de fun et une mise en matière qui ne se limite pas à un rapide mash-up de chansons de Queen.
Le retour de Wayne’s World
Wayne (Mike Myers) et Garth (Dana Carvey) étaient à nouveau réunis pour présenter un des nommés pour l’Oscar du Meilleur film, Bohemian Rhapsody, à cause du lien évident avec le film.
La performance de Shallow
Lady Gaga et Bradley Cooper ont chanté en duo Shallow de A star is born, qui a remporté le prix de Meilleure chanson originale. Leur complicité sur scène a séduit pas mal tous ceux qui ont vu leur numéro et la toile espère aujourd’hui qu’ils tombent en amour… en oubliant qu’il est marié avec la magnifique Irina Shayk!
A star is born… 🌟 #Oscars pic.twitter.com/lh0HZ53XrD
— Channel 9 (@Channel9) 25 février 2019
Le message des gagnantes du Meilleur court métrage documentaire
Melissa Berton et Rayka Zehtabchi ont remporté cet honneur pour le film Period. End of Sentence et ont tenu à faire un appel à l’équité menstruelle. « A period should end a sentence, not a girl’s education », ont-elles rappelé avec le slogan de The Pad Project, l’initiative communautaire créée en parallèle avec le film.
Le discours de Spike Lee
Le réalisateur a remporté l’Oscar du Meilleur scénario adapté pour BlacKkKlansman et a profité de son discours pour souligner le Mois de l’histoire des Noirs tout en appelant à choisir l’amour plutôt que la haine aux prochaines élections américaines, qui auront lieu en 2020. « Let’s do the right thing », a-t-il lancé pour conclure, faisant du même coup référence à son classique de 1998. Donald Trump n’a pas trouvé ça aussi génial que nous, visiblement!
Les remerciements de Rami Malek
Le gagnant du trophée de Meilleur acteur a souligné être issu de l’immigration, tout comme Freddy Mercury qu’il a incarné à l’écran, affirmant qu’il est beau que le public et la critique apprécient et récompensent ce genre d’histoire.