Ça n’a pas été un épisode dominical facile pour tous les couples à OD Grèce… Yan et Julie-Anne ont commencé en beauté avec un voyage dans le sud de la Chine et en ont profité pour faire une belle grosse pub à Guru en allant cueillir les ingrédients nécessaires à la fabrication de la boisson énergétique. Mais ils ont aussi pu passer une nuit entière ensemble, sans caméra; nuit qui a été beaucoup discutée dans leur maison respective à leur retour puisqu’ils ont su résister au fruit défendu, apparemment.
Sauf que tous ces beaux moments ont été royalement foutus en l’air à la fin du party de la semaine, Yan commençant à être insécure par rapport à leur relation. Aux gars, il disait que ça lui semblait « trop beau pour être vrai » tandis que Julie-Anne expliquait au bord de la piscine des filles que c’est une attitude qui la « turn off ». Encore une fois, le montage était on ne peut plus parfaitement croustillant.
Mais le couple pour qui ça a vraiment brassé en ce dimanche, c’est évidemment l’idyllique Olivier et Pézie, qui connaît une phase assez rock and roll à cause du passage de Sansdrick Lavoie d’OD Bali, l’ex de madame. Déjà, elle était partie à une activité mystère avec un gars tout aussi mystère, et ça a amené son petit coeur (comme dirait Maryline) à éclater en pleurs. Heureusement qu’Andrew était dans le walk-in avec lui pour éponger son trop-plein émotionnel.
Comme on l’avait vu dans l’extrait de la semaine, Pézie a admis pendant sa rencontre avec Sansdrick qu’ils ont tenté de recoller les pots cassés l’été dernier après qu’il l’a confrontée en lui disant qu’elle avait menti dans la téléréalité. À son retour dans les villas, la brunette a revu son si beau Olivier qui lui a vidé son sac : il se sent mal, jaloux et stressé. Elle l’a rassuré et lui a avoué qu’elle a passé la journée avec Sansdrick, entraînant une conversation assez malaisante, mais qui s’est somme toute bien conclue. Le couple était sain et sauf (jusque-là)!
C’est au party de Noël (qui a dû être tourné quelques jours avant Halloween) que Sansdrick a fait sa visite dans les maisons, ne manquant pas d’aller voir le nouveau chum de son ex pour lui jurer qu’elle tripe dessus, mais que le guitariste devrait avoir davantage confiance en lui et « manger ses émotions ». Bon, comme disait l’autre, faut en prendre et en laisser!
C’est au souper d’élimination que tout a éclaté, quand Jay Du Temple a montré aux gars une vidéo où on voit Pézie et Sansdrick qui discutent de leur relation. C’est là qu’Olivier a compris que sa douce ne lui avait pas dit toute la vérité, alors qu’elle avait eu moult occasions de le faire. Même la vidéo de Renaud qui cruise Maryline sur le yacht n’a pas su lui redonner le sourire. Quasi en état de panique, il a demandé à la production de pouvoir parler à sa nouvelle blonde le soir même pour mettre les points sur les i.
Mettons que la délibération de la semaine est un peu passée dans le beurre. Le choix devait s’arrêter sur Maude ou Maryline, et c’est finalement la pâtissière qui a dû rentrer au Québec, après à peu près trois secondes passées en Crète à pleurer.
Olivier, qui n’a pas manqué de dire qu’il avait déjà été cocu, a enfin pu parler à celle qui lui a pas mal brisé le coeur. Il l’a confrontée en lui demandant pourquoi elle ne lui a jamais dit qu’elle et Sansdrick avaient tenté de former à nouveau un couple quelques mois plus tôt et pourquoi elle l’avait embrassé au party, ce à quoi elle n’a pas trop su quoi répondre.
On risque d’en voir plus demain, alors que Julie Snyder entrera dans l’aventure, d’autant plus que la productrice a confié à OD+ en direct que Pézie reprochera à son chéri de ne pas lui faire confiance…