Aller au contenu
6 films à voir au cinéma pour l’Halloween

L’Halloween approche à grands pas et c’est l’excuse parfaite pour aller s’empiffrer de bonbons devant un écran géant. Aujourd’hui, on vous présente six suggestions de nouveaux films épeurants, creepy et fantastiques à voir en salle.

COUNTDOWN (Application mortelle)

C’est à partir du 25 octobre qu’on pourra voir ce nouveau film d’horreur, le seul film sur la liste qui n’est pas une suite ou un film dérivé d’un univers déjà connu. Dans Countdown, on suit une infirmière qui télécharge une application qui peut prédire quel jour une personne va mourir. Un concept qui peut faire penser à d’autres films de peur, comme The Ring. Évidemment, pour elle, ça regarde mal. Il ne lui reste que trois jours à vivre! Le film met en vedette un visage familier, celui d’Elizabeth Lail, l’actrice qui interprétait Guinevere dans la série Netflix You.

ZOMBIELAND : DOUBLE TAP (Le doublé)

Cette comédie d’horreur débarque exactement 10 ans après la sortie du premier film. En 2009, la carrière d’Emma Stone débutait à peine! Les quatre personnages principaux sont de retour et habitent maintenant à la Maison-Blanche, à l’abri des zombies, qui sont de plus en plus rapides et résistants. Un jour, la plus jeune du groupe, Little Rock (Abigail Breslin), s’enfuit. Les trois autres partiront à sa recherche, croisant quelques personnages particuliers sur leur chemin et, aussi, de nombreux zombies. Le nouveau personnage de Madison joué par Zoey Deutch (Before I Fall, Why Him?) risque d’en faire rire plusieurs. C’est clairement pas le crayon le plus aiguisé de la boîte!

* Vous pouvez voir ou revoir le premier film, disponible sur Netflix.

MALEFICIENT : MISTRESS OF EVIL (Maléfique: Maîtresse du mal)

Angelina Jolie, qu’on ne voit presque plus au cinéma, a décidé d’enfiler ses cornes de Maléfique pour une deuxième fois après l’avoir incarnée en 2014. Dans cette suite, Aurore est maintenant reine et sur le point de marier le prince Philip. Maléfique n’est vraiment pas chaude à l’idée, mais décide tout de même de rencontrer les parents du futur époux de sa fille. Malheureusement, durant la rencontre, la tension monte et Maléfique décide de s’enfuir. Aurore sera déchirée à l’idée de choisir entre son amoureux ou sa mère. La talentueuse Michelle Pfeiffer s’ajoute à la distribution dans le rôle de la reine Ingrith. Angelina Jolie et Michelle Pfeiffer dans le même film, ça vaut certainement le détour!

JOKER

Joker est certainement le film dont tout le monde parle depuis quelques semaines et avec raison. La performance magistrale de Joaquin Phoenix dans le rôle-titre risque de le conduire tout droit vers la soirée des Oscars. Depuis trois semaines, le film est numéro un au box-office québécois et cumule déjà plus de cinq millions de dollars en recettes. Le drame psychologique poignant nous raconte l’histoire d’Arthur Fleck, un homme atteint de problèmes mentaux. Un récit qui nous aide à comprendre comment il est devenu le fameux Joker.

THE ADDAMS FAMILY (La famille Addams)

On connait la famille Addams depuis longtemps. À la base, c’était une série télé diffusée dans les années 60. Par la suite, on a eu le droit à plein de projets dérivés incluant un populaire film sorti en 1991. Cet automne, on retrouve une version animée de la famille Addams dans laquelle on peut entendre plusieurs voix très connues incluant Charlize Theron et Snoop Dogg. Dans la version française, on retrouve plutôt Hubert Lenoir, Ludivine Reding et Saskia Thuot. Dans ce film, la famille doit faire face à la méchante décoratrice d’intérieur Margaux qui veut voir disparaître leur manoir.

IT : CHAPTER TWO (Ça : chapitre 2)

La dernière suggestion sur notre liste est l’un des plus grands succès de l’automne et est encore à l’affiche dans quelques salles. Il s’agit de la suite du film It, sorti en 2017, basé sur un roman de la légende de l’horreur Stephen King. Les personnages auxquels nous nous sommes attachés lors du premier chapitre se retrouvent 27 ans plus tard, car le clown Pennywise sème encore une fois l’émoi dans la ville de Derry. Faites le plein en collations, car le film dure près de trois heures (le plus long film d’horreur de l’histoire!) et surveillez notre Xavier Dolan national qui joue dans une scène importante au début du film.

* Vous pouvez voir ou revoir le premier film, disponible sur Netflix.

Plus de contenu