Un hommage à Leonard Cohen aura lieu à Montréal

Un hommage à Leonard Cohen aura lieu à Montréal

Des musiciens et écrivains montréalais seront au Théâtre Rialto le 15 décembre pour rendre hommage à Leonard Cohen, décédé le 7 novembre dernier. La soirée, nommée God is Alive, Magic is Afoot, accueillera une rimbabelle d’artiste. Pour n’en nommer que quelques-uns, mentionnons le Congregation Shaar Hashomayim, une chorale qu’on peut entendre sur le dernier album du célèbre juif montréalais. Basia BulatEmilie & OgdenThus OwlsLaura Sauvage et Les Hay Babies, entre autres, feront partie du spectacle.

En plus, des auteurs montréalais feront des lectures des oeuvres littéraires de Leonard Cohen, donc on peut s’attendre à des extraits particulièrement poignants de ses poèmes et ses romans.

« Cohen a su exposer les horreurs du 20e siècle, y faire face avec une sensibilité de poète, de romancier et de chanteur, et se servir de ses propres expériences pour diffuser son message d’espoir. Le spectacle célébrera ce legs, cette volonté de nourrir l’espoir malgré la désolation qu’il savait évoquer avec tant d’éloquence », a expliqué le directeur musical de l’évènement, Li’l Andy.

Les Montréalais ont été très touchés par le décès de Leonard Cohen, comme en témoigne la devanture de sa demeure qui a été recouverte de fleurs et de chandelles dans les jours suivant sa mort. 

leo-cohen

À lire aussi:

Leonard Cohen meurt à 82 ans : les stars du monde sous le choc

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES