Un entretien inédit entre Charles Aznavour et Julie Snyder sera diffusé vendredi

Crédit photo: Capture d'écran ICI ARTV

C'était le 5 juillet 2008 et le grand Charles Aznavour était de passage au Québec, plus précisément à l'île d'Orléans, pour souligner la mémoire du poète et chanteur Félix Leclerc, décédé 20 ans plus tôt.

Julie Snyder avait été chargée de s'entretenir avec cette légende de la chanson francophone, dans une entrevue qui visait simplement à capturer ce moment magique, sans qu'il ne soit jamais diffusé. Et pourtant, suite au décès de celui qui voulait vivre jusqu'à 120 ans, cet entretien inédit sera diffusé le vendredi 12 octobre prochain à 22h en exclusivité sur ICI ARTV, plus de 10 ans après sa captation.

Aznavour y dévoile toute l'admiration qu'il porte à l'oeuvre de Félix Leclerc, mentionnant au passage que cet artiste a surpris le monde en « sortant du bois » avec des poèmes tous plus magnifiques les uns que les autres. Le chanteur français se livre donc sur ses influences, mais aussi sur sa carrière en général, de ses débuts difficiles à son succès mondial en passant par ses plus grandes critiques. Sa vie personnelle, dont son expérience de la guerre, est aussi abordée avec candeur.

L'entretien de près d'une heure donne à voir un Charles Aznavour chaleureux et authentique qui se livre en toute simplicité.

 

À lire aussi :

Les artistes du Québec rendent hommage à Charles Aznavour

Billy Tellier se confie sur son passé d’intimidation

Jean-François Baril parle de sa « demi » adoption

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES