Tout ce que vous devez savoir sur la nouvelle série-choc M'entends-tu?

Crédit photo: Télé-Québec

Il y a quelques semaines, on apprenait l'arrivée d'une toute nouvelle série de fiction à Télé-Québec, signée Florence Longpré, qui explorerait la réalité des femmes de la rue. On en sait désormais un peu plus sur M'entends-tu?, cette émission-choc produite par Trio Orange, qui explorera des thèmes aussi humains que rares dans nos écrans.

 

L'histoire

On y suivra trois amies, Ada (Florence Longpré), Fabiola (Mélissa Bédard) et Carolanne (Ève Landry), issues de milieux défavorisés et unies dans leur réalité difficile. La musique fait partie intégrante de leurs vies, puisqu'elles chantent dans le métro pour faire un peu d'argent et pour se laisser aller quand les temps sont durs. On suivra ces trois femmes charismatiques au sens de l'humour infatigable dans leur quête de liberté et d'amour, malgré les nombreux obstacles que la vie leur a imposés. Cette histoire résonne d'ailleurs particulièrement chez Mélissa Bédard, qui a vécu dans une situation similaire après la naissance de sa première fille.

Des thèmes intemporels tels que l'amour, l'amitié et l'espoir se mêleront à des problématiques spécifiques à la réalité de ces femmes, comme le racisme, le jugement et les violences ordinaires des milieux défavorisés. Cette idée originale de Florence Longpré a également pu bénéficier de sa plume en tant qu'auteure principale, avec l'aide de Pascale Renaud-Hébert et Nicolas Michon.

La distribution

En plus de son talentueux trio, la série pourra compter sur une foule d'autres acteurs aimés et connus du public, tels que Christian BéginMehdi Bousaidan, Isabelle Brouillette, Sophie Desmarais, Guy Jodoin, Marie-France Marcotte et Patrick Goyette. À eux se joindront également des visages frais qu'on voit trop rarement à l'écran, tels que Leïla Donabelle Kaze, Aliyah Elisme, Fayolle Junior JeanYardly KavanaghNicolas MichonPascale Renaud-Hébert et Victor Andres Trelles Turgeon.

Cette distribution géniale travaillera sous la direction de la réalisatrice Miryam Bouchard, connue pour son travail sur la série L'échappée.

 

Le tournage

La production est présentement en tournages afin de donner vie à ce projet qui se déploiera en 10 épisodes de 30 minutes. On peut déjà suivre la frénésie du plateau sur les pages Facebook et Instagram de l'émission!

 

Où et quand

La série sera diffusée dès janvier 2019 sur les ondes de Télé-Québec.

 

À lire aussi :

Viens-tu faire un tour: La liste des nouveaux invités dévoilée!

Ariane Moffatt s’explique sur sa performance en anglais au Gala Artis

Le prénom du bébé d’Ève Landry est révélé au lancement de la programmation de l’Espace Libre

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES