Taylor Swift lance un nouveau vidéoclip et tout le monde capote

Taylor Swift a devoilé le vidéoclip de sa nouvelle chanson, Look What You Made Me Do, hier soir lors des MTV Music Video Awards, ou VMAs.

On y voit une Taylor en identités multiples. Elle est tour à tour morte-vivante, dominatrice, motarde et cambrioleuse. On la voit baigner dans un bain de diamants et se trémousser dans une chorégraphie incroyable accompagnée de danseurs en talons hauts, entre autres.

À la fin du clip, on y voit Taylor déclinée en plusieurs personnages qui proviennent de ses clips ou de ses représentations publiques. Par exemple, on la voit dans le costume de ballerine qu’elle portait dans le clip de Shake It Off et dans le costume de majorette qu’elle portait lors de sa performance de We Are Never Ever Getting Back Together lors des European Music Awards en 2012.

Selon plusieurs internautes, Look What You Made Me Do serait un règlement de comptes pour Taylor, et la chanson s’adresserait à Kanye West. En effet, avec une phrase comme : « don’t like your tilted stage », ça vient à l’esprit. Rappelons que Kanye West performait sur une scène inclinée lors de sa dernière tournée, Saint Pablo.

Le conflit entre les deux stars s’est envenimé après la sortie de la chanson Famous de Kanye West, dans laquelle il disait avoir rendu Taylor célèbre et pouvoir la mettre dans son lit. Cela dit, tout a vraiment commencé aux VMAs de 2009 lorsque Kanye est monté sur scène pour interrompre Taylor alors qu’elle recevait son prix pour le Meilleur vidéoclip d’une artiste féminine, pour You Belong With Me. Le chanteur avait protesté en disant que Beyoncé aurait dû gagner à sa place. Ce détail n’a pas échappé à Taylor, puisqu’on la voit habillée de sa robe des VMAs de 2009 à la fin du clip.

L’esthétisme de Look What You Made Me Do est opulent à souhait et il rappelle un peu le vidéoclip de Blank Space, chanson qu’elle avait d’ailleurs interprétée lors des VMAs de 2014. Si le vidéoclip est sorti hier, il a déjà été visionné plus de vingt millions de fois! On est heureux de retrouver Taylor et on a déjà hâte de voir ses prochains clips!

 

À lire aussi: 

Top 25 – Les plus belles Québécoises de 2017

Abeille Gélinas réalise un de ses rêves

Lenni-Kim part en France pour tourner l’émission Danse avec les stars

Crédit photo: Cover Images

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES