Sophie Durocher joue rough contre les humoristes

C’est loin d’être la première fois que Sophie Durocher pète une coche contre une personnalité publique. Michelle BlancVéronique CloutierGuy A. LepageRachid BadouriPénélope McQuade… même Céline Dion y est passée!

Cette fois, c’est contre les humoristes, sauf Guy Nantel, que la chroniqueuse polémiste en a. Dans un billet titré Les humoristes et leur ego, la femme de Richard Martineau déplore, et c’est probablement la seule à le faire, le fait que certains d’entre eux se sont organisés pour créer un festival d’humour indépendant qui aura lieu l’été prochain à Montréal, une initiative lancée par Martin Petit à laquelle se sont joint plusieurs de ses collègues, dont Pierre Hébert, Jean-Thomas JobinAnthony KavanaghJulien LacroixPhilippe LapriseRosalie VaillancourtMarie-Lyne Joncas et plusieurs autres.

Non seulement l’animatrice affirme qu’ils ont « juste décidé de planter Juste pour rire, de faire baisser la valeur de l’entreprise et de récupérer les meilleurs employés », comme s’il s’agissait d’une lutte entre les deux festivals et non d’un désir de se détacher de l’entreprise qui appartient encore à Gilbert Rozon, mais en plus elle en parle comme s’ils se prenaient pour « les Nouveaux Superhéros de la Probité. » Il faut bien être Sophie Durocher pour critiquer un groupe qui souhaite mettre l’éthique en tête de ses valeurs!

Mais ce n’est pas tout. La chroniqueuse s’emporte ensuite pour dire qu’aucun des humoristes impliqués dans le Festival du rire de Montréal ne s’est porté à la défense de Guy Nantel lorsqu’il s’est vu vivement critiqué pour un passage de son dernier spectacle, Nos droits et libertés. « Les Humoristes Unis étaient trop occupés à astiquer leur miroir pour tendre une main fraternelle à un collègue pogné dans la m…? Ils avaient peur de se salir? », écrit-elle. Pourtant, Mike Ward, qui fait partie du regroupement d’humoristes à avoir lancé le nouveau festival, a réagi à l’affaire Nantel en supportant son ami

Si vous voulez lire la chronique au complet, c’est ici.

 

À lire aussi:

Louis C.K. disparaît suite aux allégations d’inconduite sexuelle qui pèsent contre lui

Le Festival Juste pour rire reviendra cet été

Affaire Archambault: Les artistes reprochent à Sophie Prégent un conflit d’intérêt

Crédit photo: Karine Paradis

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES