Simple Plan à l’honneur à Matane, sans David Desrosiers

Quatre des membres du groupe Simple Plan étaient de passage à Matane, samedi, mais il y en avait un qui brillait par son absence. En effet, David Desrosiers, le bassiste du groupe, a grandi à Matane. Il ne pouvait pas être de la partie puisqu’il prend du temps pour guérir d’une dépression majeure.

Le groupe était sur place pour donner un spectacle au Festival Éole en musique et il en a profité pour faire un tour à l’hôtel de ville de Matane. En effet, Pierre Bouvier, Chuck Comeau, Jeff Stinco et Sébastien Lefebvre étaient sur place pour souligner la participation de Matane au Plan municipal d’emplois, un projet de l’Union des Municipalités du Québec (UMQ). Le programme permet à des jeunes en difficulté de vivre leur première expérience d’emploi. Environ 60 municipalités du Québec y participent. Le programme est appuyé par la Fondation Simple Plan, la fondation du groupe destinée à aider les jeunes dans le besoin.

La ville de Matane est participante au programme grâce à David Desrosiers, qui avait mis au défi le maire de Matane, Jérôme Landry, par le biais d’une vidéo lors d’une réunion de l’UMQ. Les membres de Simple Plan ont d’ailleurs jasé avec le maire pendant environ une heure. Si David ne pouvait être de la partie en raison d’une dépression, ses comparses lui ont rendu hommage en prenant le temps de rencontrer le maire de la ville dans laquelle il a grandi et en signant le livre d’or. « David aurait aimé être devant les siens, mais il ne peut pas. Il fait ce qu’il faut pour se rétablir et on l’appuie là-dedans. Il encourage ceux qui vivent des situations comme la sienne à chercher de l’aide. », a souligné Jeff Stinco en entrevue avec ICI Radio-Canada Information. « Ça faisait longtemps que David voulait qu’on vienne jouer à Matane. On a trop attendu. Il faut qu’on revienne avec lui! », a quant à lui dit Chuck Comeau.

Avant le spectacle de Matane, le chanteur du groupe, Pierre Bouvier, en a aussi profité pour publier un selfie assez sexy sur Instagram.

Prêt pour Matane! Ready for Matane! (It only took 27 pics to get this one right 😂)

A post shared by Pierre Bouvier (@pierrebouvier) on

C’était tout un passage à Matane pour le groupe! Les prochain concerts de Simple Plan auront lieu aux États-Unis. Le groupe sera de retour au Québec le mois prochain et donnera un spectacle à Montréal et dans la capitale.

 

À lire aussi: 

Throwback: Les gars de Simple Plan quand ils étaient ados

Simple Plan passera à Montréal pour sa tournée anniversaire!

Simple Plan sort une chanson de Noël

Photo: Cover Images

Source: Radio-Canada

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES