Prix Gémeaux: Jean-Philippe Wauthier reviendra à l'animation... sans Éric Salvail.

Crédit photo: Karine Paradis

C'est officiel : c'est Jean-Philippe Wauthier qui animera le 33e Gala des prix Gémeaux, pour une troisième année consécutive. Cette grande soirée récompensera le meilleur de la télévision québécoise, et à voir toutes les belles nouveautés qui ont enrichi le paysage télévisuel cette année, on pourra s'attendre à des victoires mémorables et à la consécration de belles découvertes.

« L’humour, l’audace et le sens de la répartie de Jean-Philippe Wauthier lui permettent de mener le jeu avec succès dans les contextes les plus divers, à la télé comme à la radio. C’est sans hésiter que nous lui confions la grande fête de télé », a affirmé Dominique Chaloult, directrice générale de la Télévision de Radio-Canada, dans un communiqué.

Rappelons que l'année dernière, celui qui anime La soirée est encore jeune partageait ce lourd mandat avec son bon ami Éric Salvail. À peine un mois après avoir été encensé pour leur travail, son coanimateur a été happé par une tempête médiatique détaillant les allégations d'inconduites sexuelles envers ses collègues et employés. Le king de V s'est donc retiré promptement, procédant à la vente de sa compagnie de production, Salvail & Co, ainsi que de son opulent condo, avant de s'exiler en Floride.

La tâche qui attend l'animateur toupetté s'annonce importante : Jean-Philippe Wauthier devra non seulement en assurer l'animation à lui-même, mais également confronter le malaise causé par l'absence de son comparse déchu.

Photo: Serge Cloutier

Même si rien ne nous fait douter des capacités de l'animateur, qui relève toujours très bien les défis qui lui sont lancés, on ne peut s'empêcher de penser qu'à la lumière des événements de l'automne, le gala aurait franchement pu bénéficier d'un véritable changement, ne serait-ce que pour tourner la page une fois pour toutes sur ce malheureux événement. Espérons que Jean-Philippe adresse le fantôme d'Éric comme il se doit, ne serait-ce que pour tenter d'honorer la quelque vingtaine de victimes alléguées qui regarderont assurément cette importante diffusion.

 

À lire aussi : 

Maripier Morin animera-t-elle le prochain Gala Artis?

Alex Perron déplore l’association entre Joël Legendre et Éric Salvail

Les aptitudes parentales d’Éric Bruneau sont mises à l’épreuve [VIDÉO]

Psssttt ! Envoie-ça à ton ami!

PLUS DE NOUVELLES